|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Souhaitant accroitre la sécurité de mon site j'ai une question : J'ai fait un site internet qui est administrable par un superutilisateur, lorsque ce superutilisateur se log, il a accès aux fonctions d'administration (par exemple la page ajout-page.php). Mon problème est que rien n'empeche un utilisateur lambda d'avoir accès à ajout-page.php en tapant directement l'url dans le navigateur. (Je teste la session uniquement pour faire apparaitre les menus d'administration) Comment puis-je proteger mon ajout-page.php ? Merci d'avance à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 17 ![]() |
Bien, c'est simple, tu controle juste si l'utilisateur est une superadmin, et tu test sir l'utilisateur est logué ou non.
Si ce n'est pas un superadmin ou c'est qqn anonyme tu redirige vers une page ou tu affiches un message comme quoi il n'a pas accès à cette page. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
Ce n'est pas possible ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 171 ![]() |
Tu peux mettre un truc de ce style en haut de ta page :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
N'oubliez pas d'accompagner toute redirection avec un code HTTP
Tuto : http://mathieu-lemoine.developpez.co...ponse#LIII-A-3 FAQ : Comment faire une redirection ? Pour rappel, le .htaccess n'a pas accès aux sessions PHP. Il ne te sera pas facile de savoir avec le .htaccess si l'internaute est connecté et s'il a une sesion PHP.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com