|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Je génère un formulaire correspondant a des individus dont je récupère le prenom et le nom. A chaque occurence a la lecture de ma base je crée une ligne. Je veux que ces informations soit modifiable car les données peuvent être fausses ou incomplètes. Ma question est comment faire pour relire ce formulaire dont le nombre de ligne peu varier et dont les champs ne sont pas nommés car généré par: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour Ratapapa,
Merci de ta réponse! Comme j'aime bien comprendre ce que je fais, peux tu m'explique un peu ta manip? Je vois que tu fais un while de $affichage, mais cette variable représente le contenu des enregistrements de ma base. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Si tu donnes à plusieurs inputs HTML l'attribut name="prenoms[]", alors tu recevras dans PHP un tableau du style : Soit : Code :
Code :
Plus d'infos dans mes tutoriels
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Code :
![]() Il faudrait effectivement se tourner vers des tutoriels si c'est la première fois que tu fais appel à une base de données en php. EDIT : La méthode proposée par yogui est sympa également mais il te faut stocker l'identifiant dans un champ supplémentaire pour l'update
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Je vois deux solutions :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci à vous deux!
Avec ça je devrais pouvoir me débrouiller. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour,
Après quelque jours de vacances je me remet dedans. Je vais utiliser vos deux solutions, puisque je vais ajouter une petite précision qui à sont inportance, la relecture de mon formulaire se fait dans un programme appelé et mes informations initiales sont memorisées dans un tableau. Donc la variable $result, dont tu parle Ratapapa dans Code :
Code HTML :
Si non, elle doit correspondre à un mysql_query correspondant à la relecture du formulaire donc comment définir cette relecture? Merci! A+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut
Tu trouveras dans mes articles un tutoriel sur les formulaires contenant un exemple de formulaire multipages. J'y utilise des sessions mais ce n'est pas le problème, je pense que tu sais utiliser une base de données (oui, $result est une ressource issue de mysql_query).
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Merci Yogui je vais aller voir tes tutos, et surtout essayer de les comprendre.
Comme je dis "aller voir", n'entends pas par là qu'ils ne sont pas clair, mais comme je ne suis pas de formation PHP, cela ne sera sans doute pas évident pour moi. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com