|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous
Voila mon petit pb. Dans Windows mail les pieces jointes xxx.doc s'ouvrent avec Wordpad par defaut. J'ai essay" de changer ça pour y mettre Word mais c'est raté. J'ai un message qui me dit de creer une assoc de fichier dans le panneau de config. Impossible d'y arriver. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 677 ![]() |
Salut !
Et les fichiers .doc que tu crées sur le Bureau, ils s'ouvrent avec Word ou Wordpad ?
Mes 2 cts, -- jp |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 257 ![]() |
mmmhh....comme quoi vous fouillez pas bien loin.
Par défaut sous Vista, il y a, dans le menu démarrer, quelque chose qui s'appelle Programmes par défaut. Comme sous XP, il permet d'accéder directement aux extensions de fichier et d'attribuer une application pour chaque extension. Sinon ca se passe dans les options des dossiers comme sous XP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'avais bien essayé cette option mais elle ne fonctionne pas
Mes .doc sont associés a Wordpad par defaut et quand je veux changer pour forcer WORD il ne se passe rien. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Salut !
Question idiote, mais bon : Word est-il bien installé sur la machine ? Parce que c'est son install qui modifie l'association des .doc en trifouillant dans la BDR. Une piste : refaire (réparer) l'install de Word. Mes 2 cts, -- jp |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 257 ![]() |
Oui vérifie l'install, répare un petit coup
Quelle version d'office as-tu? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Re-bonjour
J'utilise office 2003. J'ai tenté de reparer l'install de word j'ai farfouillé dans la BdR . Rien n'y fait. C'est à se les bouffer ....... alors que si je mets un autre prog ça marche Moi pas comprendre |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Sinon, ben, suppression et réinstall complète (oui, ok, c'est lourdingue mais...) HTH, -- jp |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Si dans le menu "programmes par defaut\Associer un type......" j'associe les ".doc" avec EXCEL par exemple et bien dans windows mail si je double clique sur une piece jointe XXXX.doc Excel s'ouvre et tente la lecture du doc . Ca ne donne rien bien sur mais au moins excel s'est ouvert
La meme manip avec ACCESS ou ultraedit ou tout autre logiciel fonctionne de la meme facon. Sauf WORD. C'est le seul cas ou il ne dit qu'il n'y a pas d'assoc j'ai desintallé office- tenté une reparation- rien n'y fait Je voudrais eviter de re-installer tout vista pour ça MErci encore pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
'lut !
Citation:
Citation:
Bon, sans rire, si personne n'a la soluce ici (et AMHA tu as tout tenté et si j'étais dans ton cas j'aurais fait comme toi), il ne te reste plus que les forums à Bilou... Bon courage, moi j'ai pas d'autre idée. -- jp |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
sur le bureau les .doc s'ouvrent avec word
J'ai contourné le pb en installant l'editeur de openoffice Au moins je peux lire les .doc joints aux mails Merci pour vos efforts |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour Cosinus,
Je reprend cette discussion car je rencontre exactement le même problème sauf que ce n'est pas avec Word mais avec des fichiers pdf. L'association est OK quand je vais voir dans panneau de config > prog par default > association, les pdf s'ouvrent sans pb s'ils sont enregistrés quelque part sur le disque, mais rien à faire pour les visualiser à partir de Windows Mail. Si vous avez trouvé mieux que de passer par OOo pour votre cas, je suis preneuse. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai une solution qui va vous amuser : On avait le même problème sur un poste après avoir désinstallé Word 2000 pour ne garder que Word 97. A la suite de ça, il ne voulait associer que WordPad aux .DOC et ne changeait rien, même en l'associant manuellement (Parcourir...) à Winword.exe. La solution qui a marché pour nous, c'est qu'on a été dupliquer winword.exe (word 97) en LooseWord.exe, et qu'ensuite on a été associer les .DOC à LooseWord.exe... ... et ça a marché !!! Bon courage, j'espère que ça marchera pour vous. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 1 ![]() |
Impressionnant j'ai essayé la solution de Ciorane (juste histoire de rire effectivement, mais y croire du tout) et ... ça marche !! (bon, je suis resté sobre et je n'ai pas essayé avec "grosse-connerie-de-Word.exe", mais y'a pas de raison !!!)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com