IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

[problème de BOOT] Ecran windows, écran bleu rapide puis reboot


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre chevronné
    Avatar de Demco
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 396
    Points : 2 228
    Points
    2 228
    Par défaut [problème de BOOT] Ecran windows, écran bleu rapide puis reboot
    similaire à :
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=298169

    • Le problème :
      Impossible de démarrer windows. Je démarre le PC il me demande si je veux démarrer normalement ou en sans echec etc. Peu importe mon choix, j'ai par la suite un écran bleu (qui s'affiche un 10ème de seconde...) puis reboot
    • L'histoire :
      Un ami a eu un problème avec windows. Voyant qu'il n'avait qu'une partition je lui propose d'utiliser partition magic pour créer une partition pour ses données, par sécurité. Je lance partition magic, je fais la config, ça redemarre ... partition magic commence sont travai, puis d'un coup me dit qu'un secteur est deffectueux et qu'il ne peut continuer, il reboot alors le PC. Et maintenant ... j'ai le problème que j'ai expliqué plus haut.

    Solutions :
    -Impossible de créer une disquette de secour partition magic car ordinateur portable sans lecteur disquette.
    -J'ai utilisé le cd (original) soit disant de récupération windows, mais il ne me propose que de formater le disque dur ... sans jamais me proposer de réparer la version actuelle de windows (comme si aucune version de windows n'était déjà installée)
    -Après des recherches j'ai aussi testé un chkdsk (dans le genre), même avec un /p, et il me dit qu'une erreur irrécupérable est détectée ...

    Mon soucis est de récupérer les données images etc de ce disque dur. J'ai bien sûr un boitier externe ... qui utilise une connectique différente, donc pas de solution de ce côté là.

    J'ai entendu parler de la commande winnt /unattended, mais il semblerait qu'il faille le faire depuis le menu démarrer/exécuter, que je ne peux pas atteindre puisque windows ne démarre pas.

    Merci pour toute idée que vous pouvez m'apporter car de mon côté, je ne sais plus par où prendre ce problème sans acheter un boitier externe.
    J'aime les gâteaux.

  2. #2
    Blue_Strike
    Invité(e)
    Par défaut
    Demco a écrit :
    [...] J'ai entendu parler de la commande winnt /unattended, mais il semblerait qu'il faille le faire depuis le menu démarrer/exécuter, que je ne peux pas atteindre puisque windows ne démarre pas.
    si tu as un moyen pour booter sous MS-Dos (CD bootable ou autre), tu pourras l'appeler cette commande..?


    ++

  3. #3
    Membre chevronné
    Avatar de Demco
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 396
    Points : 2 228
    Points
    2 228
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blue_Strike
    si tu as un moyen pour booter sous MS-Dos (CD bootable ou autre), tu pourras l'appeler cette commande..?
    Ok merci beaucoup, comme ce n'est pas mon ordinateur je n'avais pas voulu me lancer de peur de perdre des données.
    Car j'ai fais pas mal de recherche sur beaucoup de sites, et seulement un d'eux m'a dit qu'il y avait des chances que les données personnelles ne soit plus accessibles.
    Tu pourrais me confirmer que si je tape cette commande dans l'invite de commande, ça me réparera windows sans effacer "mes documents" et autres fichier word etc ?
    J'aime les gâteaux.

  4. #4
    Blue_Strike
    Invité(e)
    Par défaut
    je propose que tu démarre le PC avec un CD Knoppix par exemple, tu récupère tes données sur un autre support, et tu formates le DD.. pour une ré-install..

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de Demco
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 396
    Points : 2 228
    Points
    2 228
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blue_Strike
    je propose que tu démarre le PC avec un CD Knoppix par exemple, tu récupère tes données sur un autre support, et tu formates le DD.. pour une ré-install..
    Suis-je bête ... excellente idée.
    Merci beaucoup pour ton aide ... vraiment !

    Je mets en résolu avant de tester, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas !!!! Je te proposerais même d'ajouter cette idée à la FAQ, c'est vraiment une manière simple de récupérer ses données pour les gens qui n'utilisent pas de partitions.
    J'aime les gâteaux.

  6. #6
    Blue_Strike
    Invité(e)
    Par défaut
    Demco a écrit :
    [...] Je te proposerais même d'ajouter cette idée à la FAQ, c'est vraiment une manière simple de récupérer ses données pour les gens qui n'utilisent pas de partitions.
    c'est fait.. j'ai contacté le responsable de la FAQ win Xp.
    ++
    Dernière modification par Blue_Strike ; 18/03/2007 à 23h14.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème d'écran bleu lors d'installation windows server 2003
    Par ghaza dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2015, 13h48
  2. Problème écran bleu (windows 7)
    Par qqfr2507 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2011, 16h06
  3. Problème au boot de windows (bootloader)
    Par Sixdeux dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 23h10
  4. plantage windows écran bleu !
    Par benoit70 dans le forum MFC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2005, 04h54
  5. écran bleu windows NT
    Par le_ben dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2005, 16h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo