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API graphiques Discussion :

[Cg] Et les matrices ?


Sujet :

API graphiques

  1. #1
    Membre habitué Avatar de razmott
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    Par défaut [Cg] Et les matrices ?
    Salut tout le monde !

    J'utilise les Cg pour les shaders et je me demande comment récupérer les matrices automatiquement dans les vertex shaders. Je peux bien passer par un paramètre Uniform mais ce n'est pas pratique. J'ai essayé un paramètre comme ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    uniform float4x4 MatViewProj : WORLDVIEWPROJ
    mais sans succès.

    Des idées ?

    Merci d'avance pour les réponses !
    @+
    Mieux vaut prévoir que patcher.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Je ne pense pas qu'elles soient envoyées automatiquement comme c'est le cas avec GLSL, il faut les gérer toi-même.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de razmott
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    Par défaut
    Salut !

    Merci pour la réponse rapide même si elle annonce une mauvaise nouvelle.

    Après avoir épluché la documentation officielle, j'ai trouvé deux informations importantes :
    - pour Direct3D tu as parfaitement raison, c'est impossible.
    - pour OpenGL, il existe une fonction : cgGLSetStateMatrixParameter.
    Pour ceux que ça intéresse, cette fonction répond exactement à ma demande.

    Un p'tit lien :
    http://itu.dk/~valle/CD/BumperCowRac...Parameter.html

    Voilà !
    @+
    Mieux vaut prévoir que patcher.

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Cette discussion est résolue.

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