|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
Bonjour,
Contrairement à la fonction Round qui arrondi un nombre à sa valeur la plus proche en fonction des décimales choisies, je vous propose la fonction RoundUP qui arrondi un nombre à sa valeur supérieure en fonction des décimales choisies et, pour ne pas me faire couper l'herbe sous le pied Voici le code et des exemples pour désherber tout ça : Code :
Code :
Philippe |
||||
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Qu'est ce que tu penses de cette proposition
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Bonjour Tofalu,
Excellent, de plus la formule 2 en 1 est vendeuse ! Amicalement, Philippe |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 269 ![]() |
ce genre de fonction s'ajoute dans la partie "Modules" n'est ce pas ?
peut on ensuite utiliser la fonction dans une requete SQL ? peut on ensuite utiliser la fonction dans une requete SQL appellé via ODBC ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
bonjour,
En principe oui mais le paramètre optional ne l'est plus et l'enum n'est pas reconnu (mettre la valeur correspondante). Il faut mettre les fonctions publiques dans un module standard. Le plus simple peut être est d'écrire seulement la ligne de code de la fonction dans votre requête SQL. J'en profite pour mettre le code des fonctions qui permettent aussi d'arrondir à la dizaine (-1), centaine (-2), etc... supérieur ou inférieure. Je limite la puissance 10 à 5 pour éviter un overflow. Code :
Code :
Philippe |
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com