|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous, avant j'avais Mandrake 10.1 et j'avais aucun problèmes avec Internet. J'ai formaté mon disque dur et j'ai installé Mandriva 2007 et internet fonctionnait sans problèmes, j'ai reformaté mon disque et j'ai réinstallé Mandriva 2007 mais depuis, aucun moyen de configurer internet.
J'habite au Québec, j'ai une connection cable avec le FAI CogecoCable et ma carte internet est une D-Link DFE-530TX. Dans l'installation, que je choisisses Modem Cable ou Ethernet, j'ai 3 choix : En gros, le premier est une carte réseau que j'utilise pas, le troisième est le port intégré sur ma carte mère et le deuxième devrait donc être celui ou est connecté mon fil. Je prend donc le deuxième et le message suivant s'affiche... Code :
Merci d'avance si vous pouvez m'aider. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
MMMh. Ce n'est pas vraiment très clair. Parce que, sous Linux, les interfaces réseau sont appelées eth0, eth1, etc, parfois wlan0, etc
Pour en savoir plus, il faut utiliser la commande ifconfig. Peut être cela te permettra-t-il d'en savoir plus sur les interfaces, en faisant par exemple. Mais je ne sais pas ce qu'est le "câble". Ethernet ne nécessite que le pilote de la carte réseau pour fonctionner normalement. PPPoE qui signifie Point-to-Point Protocol over Ethernet ou DHCP pour l'attribution d'adresse automatique. Après, si c'est un modem, il doit être supporté par Linux. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
chois ethernet , dans ta configuration on se fiche de detcter le modem vu que c'est par la carte que tu passes et que ton modem est configure par ton FAI. a+ ps je suis en france chez numericable je prends n'importe quelle distribution et la connexion est automatique . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Je vais aller essayer leifconfig -a, j'te donnerais le résultat.
Sinon, si j'ai essayé les deux (modem cable et ethernet), c'est parce que j'ai un modem, mais sur le CD de drivers de ma carte réseau, c'est écrit ethernet quand je veux l'installer pour Windows. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com