|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 86 ![]() |
Bonsoir à tous
depuis quelques temps le lecteur dvd de mon portable d'ouvre tout seul et ce 4 à 5 fois par jour.c'est vraiment très aléatoire je ne sais si c'est un virus ou quelque chose du genre ou complètement mon lecteur qui pète les plombs. j'ai fait un scan avec hijackthis et voici le resultat: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il existe un virus qui fait ça.
Ton AV ne détecte rien ? Tu as fait un scan ? Tu as fait un scan en ligne ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
j'ai pas vraiment fait de scan je le fait tout de suite.
j'ai Antivir je vais voir s'il detecte qlq chose. à tout de suite. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
voila j'ai fait un scan j'ai pas de virus.
à part que l'antivrus n'arrive pas à scanner les fichier suivant: C:\pagefile.sys [WARNING] The file could not be opened! C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys [WARNING] The file could not be opened! alors à votre avis ????d'ou vient le problème. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
A mon avis, ton lecteur dvd commence à déconner. Sur mon PC, j'ai un problème du même genre, tu ouvres le lecteur et il se referme 3 secondes après. Il faut te dépécher pour insérer le cd/dvd
Je veux bien admettre que des virus puissent provoquer l'ouverture de ton lecteur mais je pencherai plus pour un problème matériel non ? ++
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
tu sais mon pc portable ne date que du mois de septembre.
et en fait il le lecteur s'ouvre tout seul mais il suffit que je le referme pour qu'il ne s'ouvre plus.et ça recommence peut être 3 ou 4 fois par jour. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Tu n'as pas pu relier cette ouverture intempestive à une action ?
Par ex. le lecteur s'ouvre quand tu lances un programme spécifique |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 439 ![]() |
Ou peut etre as tu VNC ^^ et que quelqu'un c'est introduit sur ton pc
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
En fait, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui le declenche car j'entend un petit bruit cyclique qui se repete 4 à 5 fois et le lecteur s'ouvre.le bruit est identique a celui que j'entend quand j'insère un CD.
si ça peut vous eclaircir et ça m'etonnerait que ça soit quelqu'un qui s'introduit dans mon pc car il est bourré de logiciels de defense. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
La réponse est dans la question
ton lecteur est defectueux. Un retour SAV devrais arranger les choses.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
Citation:
Donc : il y a un prog qui essaye d'accéder à un CD ... reste plus qu'à trouver lequel ( de prog)
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
Avoir des logiciels de protection n'assure en rien que ton PC ne sera pas victime d'une attaque / virus un jour. Ca ne fait que rendre plus difficile ces intrusions ou le fonctionnement des virus. Pour infos les deux fichiers que tu cite sont : C:\pagefile.sys : fichier d'échange du système C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys : ca c'est un driver d'interface cd/dvd, il est utilisé en partie par des logiciel type daemon tools il me semble. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Futur Membre du Club
Citation: