|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais envoyer une commande à un processus déjà lancé. Par exemple, envoyer une commande à ce processus : Code :
J'ai vu sur un forum, qu'une personne utilisait cette commande : L'ayant essayé cela ne marche pas, ou alors je ne l'utilise pas correctement... Merci d'avance de m'aider, Cordialement, Benjamin. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
Je ne comprends pas ta question. Tu souhaites vérifier si un programme tourne ou pas ? Tu n'envois pas de commandes au programme egg mais tu affiches le processus qui correspond au programme egg. J'espère que je ne me trompe pas Peux-tu nous donner des informations supplémentaires sur ce que tu souhaites vraiment faire ? ++
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je souhaites envoyer une certaine commande à ce processus qui est déjà lancé... Voyez-vous ce que je veux dire ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Je vois ce que tu veux faire mais quelle commande veux-tu envoyer à ton processus ? Il faut nous donner un exemple
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Une commande interne au programme, par exemple : say Hello
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Pourquoi souhaites-tu envoyé une commande à un programme actif ? ++
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 2 ![]() |
Le moyen standard sous Unix pour faire dialoguer les applications est d'utilisé les IPC (file de message, socket ....). Pour commencer simplement tu peux utiliser
les signaux. Tu crées un programme ( en C) qui doit pouvoir recevoir un signal. Tu peux ensuite lui envoyer des signaux comme SIG_USR1 ou SIG_USR2 par la commande kill du shell et ton programme réagis aux sollicitations. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Pourquoi je souhaites envoyer une commande à un programme actif ? Pour pouvoir à partir d'une interface web par exemple envoyer une certaine commande de ce programme.
Merci radioman, mais si c'est déjà un programme codé, comment lui envoyer ce genre de signaux ? J'essaierais l'envoit de commande avec le programme lancé avec screen. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 741 ![]() |
je crois qu'il y a quelque chose que tu ne saisis pas, et nous non plus par la même occasion :
ce programme auquel tu voudrais envoyer quelque chose, qu'attend-il pour effectuer ce que tu veux lui faire faire ? une commande ? un clic de souris ? C'est un programme avec une interface graphique ? c'est un truc en mode console ? Précise un peu ton problème, parce que là on nage....
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Alors en fait c'est un programme que je peux lancer soit en background, soit avec une sorte de console de ce programme qui peut me permmettre d'effectuer des commandes... Ce que je voudrais faire, moi, c'est d'envoyer des commandes (que je peux tout aussi bien envoyer au programme quand celui-ci est en mode console) à ce programme lorsqu'il est en background... Voyez-vous mieux ce que je souhaites faire ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 741 ![]() |
Citation:
Normalement, ton programme en background, il attend une entrée ???? ça m'étonnerait fortement.... Détrompe-moi, mais je pense ce que tu veux faire c'est : FABRIQUER un programme qui puisse accepter des commandes , c'est ça ? Ou alors il est déjà fabriqué. Mais si il attend un "input" pour exécuter telle ou telle chose, par quel mécanisme A l'HEURE ACTUELLE accepte-t-il les commandes ? Est-il fait pour fonctionner en background, ou c'est une idée que tu as eue ?
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Non, en fait ce programme est connecté à un serveur IRC, il peut etre gérer côté "user", je dirais (donc en tant qu'utilisateur de IRC), et côté "admin" (qui est la console qu'il l'affiche quand je ne le lance pas en background, donc, ca, en ssh)... On peut l'administrer tout aussi bien depuis le coté "user"... Mais comme je souhaite faire une sorte de panel de gestion que je mettrais sur le web, je souhaites donc ne pas passer par le protocole IRC depuis mes scripts de gestion, et passer directement par SSH pour envoyer certaines commandes à ce programme lancé en background.... Lorsque ce programme n'est pas lancé en background il m'affiche en SSH une sorte de console, où je peux taper des commandes d'administration que je peux tout aussi bien taper lorsque je suis coté "user"... J'espére que je vous ai pas perdu en route.... J'ai aussi essayé avec des "screen", donc je lance mon programme sans l'option "background" : J'ai ensuite effectuée cette commande pour voir si cela marche : Mais cela ne fonctionne pas... Merci par avance, Amicalement, Benjamin. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 24 ![]() |
Bah lance tes commandes en ssh alors non? je vois pas le souci dans ce cas la oO
ssh login@host "commande" |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Non je ne peux pas puisque pour administrer ce programme il faut être dans le programme même vu qu'il a une sorte de console...
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
si ce programme ouvre un "console" , il faut savoir si cette console est un terminal virtuel ou pas .
Si c'est un terminal virtuel (tty ou stty ou meme ptty) il devrait etre possible d'ouvrir celle si en entrée et d'y injecter des "messages", juste qu'il faut aussi recuperer la sortie. les commandes ps et/ ou who devrait permettre de recuperer un nom de console : en 6 eme colonne il y a le terminal (ou ? si aucun) ensuite essayer de passer des commandes , s'il y a une tty, comme suit Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Je viens d'essayer, en 6ème colonne un "?" est affiché donc il ne doit pas y en avoir...
Mon programme lance une console mais elle est propre à lui-même... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com