Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes > Stages
Stages Forum d'entraide sur les stages. Merci de ne pas poster d'offres ou de demandes de stages.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/03/2007, 17h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Stage] Rémuneration stage d'été

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de Master informatique "Science et Technologies du Logiciel" à Paris VI.

J'aimerais effectuer un stage d'été d'une durée de 3 mois et j'ai reçu quelques réponses dans les quelles en me demande de préciser la rémunération que j'attends, et je ne sais pas trop quoi répondre à cette question.

J'ai déjà réalisé un stage l'été dernier dans un laboratoire informatique, et la rémuneration était de 380€ par mois.

Alors je me demandais si vous pouvez me conseiller quand à la rémunération que je devrais proposer.

Merci.
CouZ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/03/2007, 20h27   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Prépare toi bien à la négociation: il va falloir que tu vendes bien ton expérience, ta formation et toi en général !

En résumé:
- Tu as déjà un stage à ton actif (je suppose significatif par rapport à ce nouveau stage)
- Tu es en master

donc par rapport à ça, tu peux faire valoir une augmentation par rapport à ton précédent stage. Je dirais 700 euros pour te laisser une marge de manoeuvre. Tu peux faire valoir que la plupart des boîtes proposent des grilles de salaire au niv master au dessus de 600 euros (enfin si ce sont des boites honnêtes genre pas 30% du SMIC pour des stagiaires qui ont déjà un peu d'expérience).

Je dirais au dessus de 500 euros c'est raisonnable pour un stage court vu ton niveau d'étude et d'expérience.
Bon après, ce n'est que mon humble avis par rapport aux détails que tu nous a fournis. ça varie en fonction de la taille de la boîte, quel genre de projet, si tu peux faire jouer la concurrence, quelles expériences tu as, quelles connaissances, certifications etc.
ecate est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/03/2007, 22h21   #3
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
salut,

mon avis est que pour avoir le plus il faut demander le plus... mais bon, tout en restant raisonnable!
Cependant, je pense que pour un stage de 3 mois ils n'accepteront pas de payer beaucoup (ils payent en général mieux pour un stage de 6 mois genre stage de pré embauche après ton école d'ingénieur par exemple).

Le mieux a faire est donc de demander 700€ comme t'a dit erate car je pense que c'est le maximum qu'ils accepteront. Comme ca tu essaye de faire valoir ton expérience et si ca ne marche pas tu descend jusqu'a la valeur que tu estime raisonnable.

Après, bien sur, si tu postule chez IBM tu peux t'attendre a être bien payé pour ton stage alors que si c'est une petite société tu auras plus de mal a obtenir un bon salaire je pense... Les expériences sont aussi très différentes, à toi de savoir ce que tu recherches

Voili voilou
jln13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2007, 09h36   #4
Membre à l'essai

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par jln13
Après, bien sur, si tu postule chez IBM tu peux t'attendre a être bien payé pour ton stage alors que si c'est une petite société tu auras plus de mal a obtenir un bon salaire je pense... Les expériences sont aussi très différentes, à toi de savoir ce que tu recherches
Je suis pas forcément sur que tu ais 100% raison... Les grosses sociétés fond très bien sur un CV et elles le savent...

Par contre, si tu réalises un très bon travail dans une société de petite taille, elle peut plus facilement sortir un chèque pour toi en fin de stage...

Mais revenons à la question de CouZ...

Je pense que l'estimation de jln13 est assez correcte, 700 c'est le max qu'ils accepteront...

Tu peux toujours donner une fourchette, mais le prix qu'ils retiendront sera la fourchette basse...
c.ruffier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h32.

Partenaires

Hébergement Web