Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes > Stages
Stages Forum d'entraide sur les stages. Merci de ne pas poster d'offres ou de demandes de stages.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/03/2007, 17h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Stage] Rémuneration stage d'été

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de Master informatique "Science et Technologies du Logiciel" à Paris VI.

J'aimerais effectuer un stage d'été d'une durée de 3 mois et j'ai reçu quelques réponses dans les quelles en me demande de préciser la rémunération que j'attends, et je ne sais pas trop quoi répondre à cette question.

J'ai déjà réalisé un stage l'été dernier dans un laboratoire informatique, et la rémuneration était de 380€ par mois.

Alors je me demandais si vous pouvez me conseiller quand à la rémunération que je devrais proposer.

Merci.
CouZ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/03/2007, 20h27   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Prépare toi bien à la négociation: il va falloir que tu vendes bien ton expérience, ta formation et toi en général !

En résumé:
- Tu as déjà un stage à ton actif (je suppose significatif par rapport à ce nouveau stage)
- Tu es en master

donc par rapport à ça, tu peux faire valoir une augmentation par rapport à ton précédent stage. Je dirais 700 euros pour te laisser une marge de manoeuvre. Tu peux faire valoir que la plupart des boîtes proposent des grilles de salaire au niv master au dessus de 600 euros (enfin si ce sont des boites honnêtes genre pas 30% du SMIC pour des stagiaires qui ont déjà un peu d'expérience).