![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| KDE Vos questions sur l'environnement KDE |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour,
j'ai de super idées pour le nouveaux menu pour la nouvelle version 4.0, les gens de KDE veulent bien entendre nos proposition notament dans le site www.kde-look.org, le problmème c'est que, je suis un développeur plus java qu'autre chose, et j'ai vraiment envie de leur proposer une alteretive a "kicker", alors comment je fais --faire un programme... comment !!!!!!????? merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
tout est marqué sur le site de KDE si tu veux contribuer.
Tu as toutes les documentations nécessaires pour l'intégration à KDE, les MU, les spécs... Bonne idée de se lancer dans cette aventure. Perso, je suis déjà sous Gnome, c'est une bonne équipe.
Michaël Mary analyste programmeur dans une SSII toulousaine (domaine aéro) "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Citation:
As-tu des informations pour la version future ? ++
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Je suis en train de rédiger une news... Je vous la communiquerai bientôt
![]() J'ai fait pas mal de traductions pour le moment (une dizaine de tâches sur la doc) et je participe à la résolution de bugs émis sous bugzilla... côté news, il y a déjà la version 2.18 du bureau.
Michaël Mary analyste programmeur dans une SSII toulousaine (domaine aéro) "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Tu pourras dire à la core de team de Gnome que je ne suis pas content du tout de la dernière version et des versions précédentes
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Pas bête ça...
En effet, il serait intéressant pour certains usages d'avoir un bureau "nu" ou presque. Quand on utilise une distrib comme OS de server, on s'en moqie d'avoir le gros lot de paquets gadgets. Je propose cela. Bon en tant que gnome-ien, il est pas difficile de faire ceci en virant les paquets qu'on ne veut pas lors de l'install/setup.
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
J'ai testé la version complête de Gnome et la version lite sous FreeBSD. Il faut 2 jours pour compiler la version complête et 3 heures pour la lite. Même si la version lite est pratiquement nue, gnome propose tout de même des programmes en plus comme Samba, Epiphany et des utilitaires audio. Je pense que l'on devrait être libre d'installer les applications de notre choix et pas nous imposer une tartine de programmes qui ne servent à rien. Ceci dit, Gnome est beau, stable et rapide et il ne comporte pas 500 paramètres à modifier comme Kde. Ce n'est pas le seul environnement graphique à se transformer en usine à gaz. Xfce4 suit le même chemin. Il propose aujourd'hui des applis comme Terminal ou bien Mousepad qui peuvent ou pas être installer car ce sont des paquetages séparés.
++
|
![]() |
![]() |
||
Kde 4.0 brainstorming
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|