|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaiterais installer firefox 2.0.0.2 à partir des sources mais j'ai un soucis. je lance : ./configure --prefix=/opt/firefox --sysconfdir=/etc/firefox --localstatedir=/var/firefox --with-x=/srv/xorg/ --with-system-jpeg=/usr --with-system-png=/usr --enable-pango PKG_CONFIG_PATH=$PATH:/srv/xorg/lib/pkgconfig/ ensuite survient cette erreur checking for gtk+-2.0 >= 1.3.7... Package xrender was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `xrender.pc' to the PKG_CONFIG_PATH environment variable Package 'xrender', required by 'cairo', not found configure: error: Library requirements (gtk+-2.0 >= 1.3.7) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them. pourtant dans /srv/xorg/lib/pkgconfig j'ai bien ceci : xrender.pc Avez-vous une idée à mon problème Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
a mon avis c'est juste un problèlme de version, il te faut le gtk 2.0 ou plus et toi tu as le 1.37
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je viens de vérifier et je suis bien en gtk+-2.10.0
merci pour ta contribution |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
Quelle distribution utilises-tu ? Il n'existe pas un outil pour installer et mettre à jour une application sans devoir télécharger les sources et les compiler ? ++
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'utilise Linux From Scratch
Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Ok pour Linux From Scratch mais comment fais-tu d'habitude pour installer l'application de ton choix ? Dois-tu toujours télécharger les sources et compiler ? Je pose ces questions car je ne connais pas du tout cette distribution. Il faut le dire franchement à part les BSDs, je ne connais pas grand chose
++
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui toujours avec les sources
http://www.linuxfromscratch.org |
|