|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2002 Messages : 181 ![]() |
Bonjour, j ai un ecran qui a perdu tout a coup la couleur rouge ça ne vient pas de lui car ça le fait avec un autre aussi, je precise que celui ci est branché sur la carte video integrée a la carte mere de plus il y a parfois plantage au demarrage de du pc; autre precision la couleur rouge est absente aussi quand l ecran de demarrage bios apparait. parfois la couleur revient mais s en va comme elle est venue. il n y a pas de mauvais conctact apparant d ou cela peut il provenir ? est une souris sans fil pourrait arriver a provoquer cela ? je pose cette question au sujet de la souris sans fil car je n ai pas verifier cette possibilité le pc n etant pas a moi merci de vos reponses
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 677 ![]() |
Salut !
-- jp |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
les ecrans ont un cable et c est bien ce qui me fait peur ce doit etre la carte video mais comme elle est integrée comment s en sortir ?? car comme cela me plante parfois le pc au demarrage je ne sais pas si le probleme existera avec une carte graphique agp ??
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 677 ![]() |
Citation:
Citation:
Sinon, c'est la carte-mère... Sale temps ! -- jp |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
C'est quoi comme carte graphique ?
Il est possible que ta carte graphique ait perdu ses régalges de couleurs, ca n'est déja arrivé. Verifie ca dans le control nvidia (pour nvidia) ou tu as aussi acces sur le bureau : propriété --> parametres --> avancés --> et apres tu cherches un peu dans les différents onglets. J'espere que c'est rien de grave ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
non le parametre de la carte graphique ne sont pas perdus car meme au demarrage du pc quand on a toute la verification des elements du pc (ecriture blanche sur fond noir) l effet se produit aussi j ai une ecriture plutot verte sue fond noir et je ne suis meme pas encore rentré dans windows je pense que c est la carte mere qui a due prendre un coup enfin je verrai bien ce qu il y a de curieux c est que parfois la couleur revient et disparait comme elle est venue elle ne reste jamais longtemps c est certainement la carte video integrée qui va mal
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Je pense que ton analyse est bonne : un composant du chipset vidéo qui se prépare au grand départ
Première chose à faire, trouver une carte graphique compatible avec ta CM et la tester. Je pense que ça devrait résoudre ton problème. N'oublie pas de désactiver le chipset graphique de ta CM |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 571 ![]() |
Une autre possibilité de la dernière chance avant d'engager des frais: la prise! Oui, regarde si ton cable écran est bien vissé à fond dans la prise, et essaie de déplacer la prise vers le haut ou vers le bas!
Je m'explique: sur un Pc, j'avais l'écran jaune... Retour au SAV, test avec le technicien: aucun problème. Retour à la maison: écran jaune! Retour au SAV: rien En fait, chez moi, le Pc était au sol, le cable tendu vers le haut. Au SAV, le Pc était sur un bureau, cable tendu vers le bas. Une soudure sur la carte s'était cassée. Un point de soudure plus tard, le Pc était réparé!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com