![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Installation Forum d'entraide sur l'installation de Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Bonjour,
Je cherche despespérement à installer Vista, à partir du boot CD (sinon ça marche bien mais ça ne me convient pas). En fait, au moment ou l'écran bleu apparait, il est censé apparaitre une boite de dialogue pour débuter l'installation, elle n'apparait jamais (ça se déroule sans soucis avec mon portable). Si qq'un sait m'aider à résoudre ce problème ça m'aiderait grandement, je dois installer vista sur mon disque dur SATA, ou au minimum gérer mes partitions (je pourrais utiliser le CD de win XP mais dans ce cas je n'aurais plus d'OS et je serais forcé d'installer d'abrd XP, puis Vista, et si j'ai pas pris la mise à jour, c'est pour éviter ça...). Merci du coup de main |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonsoir Zangdaarr
Définitivement, il faudra voir à faire une sauvegarde de vos données. Assurez-vous d'avoir les pilotes sata pour la reconaissance de vôtre disques dur. Après avoir sauvegardé vos précieux document, utilisez les CD de Xp, lancer l'ordinateur sur le CD et choissisez dans le menu réparer Xp pour l'utilisation de la console. Lorsque la console est ouverte faite fixboot + fixmbr vous aurez la procédure sur comment écrire ses commandes en tapant help dans la console. Après avoir effectué fixboot et fixmbr, redémarrer sur le disque de Xp pour faire comme une nouvelle installation, lorsque vous voyez vos partitions, supprimer et refaite qu'une seule partition. Après avoir refait la partition, sortez sans installé Windows Xp avec la touche F3 Rédémarrer sur le CD de Vista pour refaire vos partitions a vôtre guise, ça devrait fonctionné pour faire vôtre nouvelle installation Vista. Dernière modification par Ticlaude ; 18/03/2007 à 04h33 Motif: correction + notification |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Bug à l'installation de vista
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|