|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 236 ![]() |
Salut à tous,
Je suis sous Debian Etch. Je souhaite automatiser une tache administrative (envoi du rapport de chkrootkit tous les matin). Je vois 3 possiblités: - ajouter un entrée dans la crontab du root - ajouter une ligne dans /etc/crontab - ajouter un script dans /etc/cron.daily/ Quelle méthode choisir ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Je choisirais les 3e, cron.daily qui comme son nom l'indique contient les taches quotidiennes. Les taches répétitives plus longues ce sera pour les autres
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Salut,
j'ai commencé en faisant un ajout dans la table cron du root: Code :
Code :
/bin/sh: chkrootkit: command not found Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
A quoi correspond chkrootkit ? Un programme ? Où se trouve-t-il sur ton système ? ++
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
ChKRootKit est un script qui sonde ton systeme afin de détecter la présence d'un eventuel RootKit.
Beaucoup plus d'infos ici:http://www.chkrootkit.org/ C'est un classique de la lutte anti rootkit. Il est présent dans: /usr/sbin/chkrootkit L'appel classique produit à l'ecran le rapport de la recherche. Je souhaite me mailer tous les matins ce rapport. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Merci pour l'info
Ok donc à mon avis il te manque des informations dans ta tâche cron. Voici un exemple : Citation:
- Il est important de préciser le path pour pouvoir exécuter les programmes - On peut aussi écrire le chemin complet vers le script a exécuter ++
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Le script que tu me montres est un script à placer dans cron.daily/ ?
Car la ligne que je te montrais est une ligne de crontab, celle du root. Je ne comprends pas pourquoi elle ne marche pas ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
Je pense que ton script ne fonctionne pas car tu as oublié d'indiquer le path et le chemin complet de ton script. Mais pour programmer un crontab en root, tu te loggues en tant que root et tu exécutes la commande crontab -e et tu saisis tes lignes. Pour lister les tâches programmées, tu tapes crontab -l, voilà ++
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre régulier
Citation:
Les seuls champs que je peux remplir dans ma crontab sont: # minute | hour | mday | month | wday | who | command J'ai rajouté le chemin absolu devant la commande: Code :
Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre régulier