|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 863 ![]() |
Bonjour à tous,
Je commence à regarder les pièces pour m'acheter un "vrai" pc (maintenant que je suis plus étudiant) et je voulais vous demander si vous aviez des pièces en particulier à me conseiller. Je fais toutes les utilisations possible d'un pc : internet, bureautique, programmation, jeu, compression vidéo, etc etc. Souvent en parrallèle meme ^^ Voici la liste des pièces que j'ai constitué (sur topachat) - le gros du truc: - Processeur Core 2 Duo E6400 (2.13 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel (210€) - Carte mère GA-965P-DQ6, socket 775, Gigabyte (200€) - Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5300, JetRam (130€) - Carte graphique GV-NX76T256D-RH, GeForce 7600 GT, PCI-E, 256 Mo, Gigabyte (160€) - Disque dur WD Raptor, 74 Go, 10000 tpm, buffer 8 Mo, SATA, Western Digital (150€) edit: j'ai déjà 3x300Go en dd externe (boitier IDE) - les écrans: - Moniteur ProLite E1900S-B2, 19", TFT, 2ms, noir, IIyama (x2, c'est tellement plus confortable pour coder : 470€) - les accessoires: - Graveur DVD SuperMulti SH-S182D/BEWE, IDE, coloris ivoire, version bulk, Samsung - Carte Réseau : edit: pas besoinGA311, PCI, 10/100/1000 Mbps, Netgear (18€) - Ventilateur silencieux pour P4, Silent 775, 21 dBA, Thermaltake (25€) - Carte son edit : pas besoinGamesurround Muse Lt, Hercules, PC (13€) - Boitier moyen tour ExtremEngine 3T ATX argent, EN20534 , Aerocool (90€) - Alimentation edit: je vais prendre une meilleure alimpour boitier, ATX/BTX 550W Max ventilateur 12cm silencieux (30€) Ce qui fait au total environ 1600€ ce que je trouve très raisonnable par rapport a ce que c'est. Tout les commentaires sont les bienvenus. ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Tu as besoin de deux ports ethernet sur ta machine ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2002 Messages : 181 ![]() |
bonsoir, pourquoi pas tout est bon, mis a part le graveur de dvd samsung qui n est pas un des meilleur en fiabilité un nec ou liteon ou encore lg seraient mieux et pourquoi prendre un disque dur d une aussi petite capcité quand tu parles de faire de la video mieux vaut une plus grosse capacité qu un disque dur trop rapide les autres marchent aussi bien lol
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 300 ![]() |
salut,
bonne petite config juste pour t'aider ! tu achete une carte reseau ?! tu es deja un port sur le carte mere ! donc est-il utilie ? tu as sur ta carte mere Realtek® ALC888DD en 7.1 as tu besoin d'une autre carde son ? et fait gaff a pas negliger l'alim ... ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Test de cartes Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Calcul approximatif de puissance Test d'alimentations |
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
oua excellent alors attendez faut que je répondre à tout le monde
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
j'ai entendu dire que les DD 10000 rpm était aussi rapide que certains types de RAM D'ailleurs j'ai oublié de me poser la question si je peut brancher des DD IDE sur la carte mère que je vais acheter (car les DD sont externes mais j'aimerai bien les mettre en interne) merci |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
Citation:
pour l'alim j'ai pris une 550W ca devrait aller ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
Citation:
et pour la carte son et réseau, en effet j'avais pas remarqué |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 331 ![]() |
Citation:
Humm le ventilo intel bof prend plustot un BlueOrb 2 de thermaltake il fait moins de 30€ sinon le reste ouais sa vas
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre chevronné
Citation:
![]() ou alors je change de carte mère |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Oui ca existe mais c'est pas tres facile a trouver.
Ce que tu peux faire aussi, c'est prendre un graveur SATA au lieu d'un graveur IDE, ca te fait gagner une place sur ta nappe IDE. Si tu veux changer de carte mere, personne ne peut t'aider, c'est a toi de voir. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Sinon la DQ6 n'est pas absolument necessaire, tu peux te contenter d'une DS4, ce qui te permettrais de mettre un peu plus sur la carte graphique
Sinon quand tu dis que tu commence a regarder les piéces, tu compte acheter quand ? Parce qu'il y a une grosse baisse de prévu sur les processeur Core 2 Duo en avril, et tu pourra a priori trouve des E6600 au prix des E6400 actuel. Note que tu pourrais viser un E4300 que tu overclock facilement surtout avec une DQ6/DS4. Ce qui permettrait encore de déporter le gain sur d'autres composants. Enfin bref tout dépend de la date d'achat ! |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
eh bien je voulais acheter rapidement mais je peut patienter un mois si ca vaut le coup...
j'ai vu qu'il y allait avoir une grosse baisse sur les core 2 duo mais je crois que la baisse des prix s'étale jusqu'en octobre (-70%) et je sais pas si les magasins vont le répercuter de suite, alors bon. après l'overclocking je vais éviter car j'y connais rien et j'ai peur d'abimer le matos bon merci pour le conseil de la DS4. je vais voir si elle supporte la DDR2 que je voulais acheter |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
La DS4 est a peut prés équivalente à la DQ6.
Sinon les baisses devraient venir, vu qu'une nouvelle gamme devrait pousser les prix vers le bas. Pou l'overclocking, une lecture attentive des guides que tu peut trouver sur des sites serieux tel que hardware.fr rendent l'opération beaucoup plus abordable. Surtout que les processeurs actuel ont de bon mecanismes d'autoprotection. Donc tu as beaucoup moins de chance d'avoir des problèmes. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
Ayant testé une carte mère gigabyte en version Socket 939, je doit dire que j'en ai été assez decus. Je te conseil d'aller regarder du coté des Asus P5X ce sont de bonne carte. Sauf si tu te destine à de l'overclockage agressif.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
assez décu de quel coté ?