|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
bonjour,
j'aimerai pouvoir définir mon url jdbc à la génération du rapport afin de pouvoir déployer mes rapports sur des serveurs différents car on architecture est un serveur=un tomcat + un base postgresql auriez vous trouver le moyen de configurer ça ? je ne trouve aucun information concrète :-( |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur Java Inscription : juin 2005 Messages : 658 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Attention, je crois qu'il y a quelques problèmes avec les Scripted DataSet en version 2.1.1 (et également en version 2.1.2). Il faudra investir dans la version 2.1.0
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
mais encore un peu de détail ou un copier-coller de code car cette réponse je la trouve partout.Quand j'aurai compris cette notion je mettrai un tag résolu avec une explication pas à pas comme je l'ai déjà fait Merci d'avance à vous |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Pour changer le DataSource, il y a plus simple :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=262247 Sinon, pour les Scripted DataSet : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=272277 Version plus ancienne : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=124680 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Il y a une démo pour te donner une première idée de la chose. http://www.eclipse.org/birt/phoenix/...teddatasource/
00
|
|
|
#7 |
L'exemple est un peu vieux, il date de la version de BIRT 2.0
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Code :
Dis moi comment faite vous dans votre gestion projet : Serveur de test Serveur de backup Serveur de production Je vais pas changer à la main à chaque fois :-( |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 17 ![]() |
Pourquoi ne pas utiliser une URL JNDI ? C'est ce que j'utilise et c'est tellement simple. Dans le "server.xml" de ton Tomcat tu déclares ta datasource (cf. la doc d'Apache).
Ensuite dans BIRT tu double-cliques sur ta data source pour l'éditer et dans le champ JNDI URL tu écris "java:comp/env/tonURLJNDI". Et hop le tour est joué ! Comme tu as un fichier "server.xml" par type de serveur il suffit que tu créés ta data source avec le même nom dans les différents fichiers et tout se passera automatiquement. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
je ne connais pas JNDI donc je vais regarder ton idée et je vous tiens au courant
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
je suis confrontée a la même problèmatique. J'ai suivi l'exemple de KpTn (merci) J'ai maintenant le problème (déjà soulevé dans [Tomcat - Datasource] :Le Nom jdbc n'est pas lié à ce Contexte). j'en arrive toujours à la même erreur ! "Le Nom XX n'est pas lié à ce Contexte" avec Tomcat 5.0 est ce que vous êtes allés au bout de la connexion JNDI ? Si oui avez vous eu ce problème. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
En théorie tout est possible après la compilation avec un objet rptdocument modification des paramètres et modification de l'url de la base... Je travail aussi dessus si je trouve je te donne la solution Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Normalement cette erreur a deux sources: 1er cas: dans l'utilisation, on oublie de mettre le petit java:comp/env 2eme cas: dans le fichier du contexte (TOMCAT_HOME/conf/catalina/localhost/monContexte.xml), on a oublié de définir la variable d'environnement (resource Link si la variable est héritée du server.xml, datasource simple si elle n'est liée qu'au contexte) |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Il me semblait avoir donner la solution dans un précèdent post |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 8 ![]() |
Bonjour, ai je raté la solution "Birt only" permettant de changer l'url JDBC ainsi que l'utilisateur et le mot de passe en fonction de paramètres passés à Birt ?
merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Le plus simple c'est d'utiliser l'outils. Au niveau de ton rapport, dans "datasource->Property Binding" tu crée des paramètres pour "User Name","Password"...pour faire ton mapping. Après pour ta servlet prends exemple sur le code source de spagoBI 1.9.3 pour la servlet de l'outils SpagoBIBirtEngine que tu modifie à ta guise sans ou avec de nouvelles fonctionnalités. Il suffit de lire entre les lignes, ca sert à rien de réinventer la poudre si Engineering Ingegneria Informatica à déjà tout fait Si tu n'y arrive pas n'hésite pas à poser d'autre questions. Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com