|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais sécuriser une base de données afin de n'avoir aucun risque de perte en cas de crash d'une machine. J'ai donc mis en place un mécanisme de réplication entre 2 serveurs. La réplication fonctionne lorsque j'utilise la commande "LOAD DATA FROM MASTER" sur l'esclave : toutes les données du serveur mâitre sont copiées sur le slave. Mon problème est que je n'arrive pas à automatiser cette réplication afin que la base de données esclave se synchronise à chaque modification de la base de données maître. Quelqu'un aurait-il une idée, SVP ? Voici les fichiers de configuration my.cnf de chacune des 2 machines : Sur le maître : Citation:
Citation:
Je vous remercie d'avance pour votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
quel est le résultat de la commande show slave status sur ton esclave?
ast tu penser a regarder le fichier err dans data? donne nous ce qui a dedans? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'éssaye de faire une réplication mysql. J’utilise la version mysql 5.0.22-debian_0ubuntu6. Sur le maître j’ai fait mysql> grant replication slave on *.* to 'replication'@XX.XX.XX.1 identified by 'password'; Une partie du fichier my.cnf du master : [mysqld] # # * Basic Settings # user = mysql pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid socket = /var/run/mysqld/mysqld.sock port = 3306 basedir = /usr datadir = /var/lib/mysql tmpdir = /tmp language = /usr/share/mysql/english skip-external-locking # server-id = 1 log-bin = /var/log/mysql/mysql-bin.log expire-logs-days = 20 max_binlog_size = 104857600 binlog-do-db = radius #binlog-ignore-db = include_database_name # Voici les infos qui s'affichent en tapant show master status\G): mysql> show master status\G; *************************** 1. row *************************** File: mysql-bin.000001 Position: 98 Binlog_Do_DB: radius,radius Binlog_Ignore_DB: 1 row in set (0.21 sec) ERROR: No query specified Sur l’esclave j’ai fait mysql> change master to master_host = 'XX.XX.XX.2' , master_user = 'replication', master_password = 'password', master_log_file = 'mysql-bin.000001', master_log_pos = 98; Une partie du fichier my.cnf de l’esclave: [mysqld] # # * Basic Settings # user = mysql pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid socket = /var/run/mysqld/mysqld.sock port = 3306 basedir = /usr datadir = /var/lib/mysql tmpdir = /tmp language = /usr/share/mysql/english skip-external-locking # server-id = 2 log-bin = /var/log/mysql/mysql-bin.log expire-logs-days = 20 max_binlog_size = 104857600 binlog-do-db = radius #binlog-ignore-db = include_database_name Voici les infos qui s'affichent en tapant show slave status\G : mysql> show slave status\G; *************************** 1. row *************************** Slave_IO_State: Connecting to master Master_Host: XX.XX.XX.2 Master_User: replication Master_Port: 3306 Connect_Retry: 60 Master_Log_File: mysql-bin.000001 Read_Master_Log_Pos: 98 Relay_Log_File: radius1-relay-bin.000004 Relay_Log_Pos: 98 Relay_Master_Log_File: mysql-bin.000001 Slave_IO_Running: No Slave_SQL_Running: Yes Replicate_Do_DB: Replicate_Ignore_DB: Replicate_Do_Table: Replicate_Ignore_Table: Replicate_Wild_Do_Table: Replicate_Wild_Ignore_Table: Last_Errno: 0 Last_Error: Skip_Counter: 0 Exec_Master_Log_Pos: 484 Relay_Log_Space: 98 Until_Condition: None Until_Log_File: Until_Log_Pos: 0 Master_SSL_Allowed: No Master_SSL_CA_File: Master_SSL_CA_Path: Master_SSL_Cert: Master_SSL_Cipher: Master_SSL_Key: Seconds_Behind_Master: NULL 1 row in set (0.00 sec) ERROR: No query specified ############### Je trouve Slave_IO_Running: No j’ai fait stp slave et start slave mais rien ne change Slave_IO_Running: No J’ai redémarrer mysql mais rien ne change Slave_IO_Running: No Mais pourquoi ??????????? Si quelqu’un à une idée Aidez moi svp Merci Amine |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
je crois que pour automatise ta replication, tu dois te faire un script avec style mysqldump, qu'apres tu lance une tache planifier dessus !!
voila si j ai pas raconter trop de betises (j espere) !! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
salut
Slave I/O runing indique le plus souvent que la socket est pas ouverte. as tu essayé de te connecter à ton maitre depuis ton esclave manuellement? depuis ton esclave : mysql -ureplication -ppassword -hIp_du_master Il me faudrait aussi le contenu de ton master.info ainsi que le contenu du fichier de log : généralement nom_du_pc.err. je pense qu'il y a également un souci avec le user que tu utilisé pour la réplication sur le master : Citation:
Citation:
Il faut également que le user soit crée dekovince => Citation:
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com