![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Contribuez Vos contributions pour la rubrique Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Bonjour,
Je suis en train de préparer un article sur le logiciel de test de performance nmon et son analyseur excel J'aimerai savoir si certains d'entre vous l'utilisent régulièrement. Dans mon cas, c'est seulement du ponctuel. Dans ce cas, pourquoi avez vous fait ce choix? En etes vous satisfait? Quels reproches? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2007
|
nmon est un des seuls outils complets, gratuits et maintenues (non officiellement par IBM. merci Nigel !) pour les serveurs AIX en 1er lieu, et Linux.
il permet l'analyse en temps réel de l'état du système. mais aussi en batch, sous forme de stats exploitables par excel (via nmon_analyser) ou présentable sous format HTML (via nmon2rrd ou nmon2web). le nmon2web (qui utilise le moteur rrdtool) permet d'avoir des courbes de tentance (trend) fort utilie afin de faire du capacity planning. ce genre de solution tourne en prod sur plusieurs serveurs (20aine) et les stats/présentations sont centralisées sur un serveur. 100 % satisfait. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Faites vos tests de performance avec nmon sous Aix
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|