|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais récupérer des infos d'une page web à partir d'un script php mais j'ai un peu de mal pour démarrer. Je ne sais pas par quel bout prendre l'affaire. La page web contient des infos du genre: "x : 4" ou "Emplacement : 145/54". Je pense qu'il faut rapatrier la page dans une variable et faire un regex dessus mais je ne suis pas sûr. Un lien de recherche peux aussi m'aider car je ne sais pas sur quels termes je peux le faire. Merci d'avance. @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
C'est ce que je ferai en tout cas.
Tu récupérer la page par fsockopen ou curl. Ensuite tu parses le contenu avec tes regex et le tour est joué |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Impeccable, je me mets au boulot et je vous tiens au courant.
Merci.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bon, ben c'est pas encore gagné.
La page sur laquelle je veux faire un fsockopen n'est accessible qu'après avoir passé une page avec un login/password (que je possède bien sûr). Je sèche. Comment faire pour passer le login/pwd avant de faire le fsockopen ? Je suis sûr que c'est tout bête. @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() |
tout dépend, curl supporte les paramètres en variable (comme fsockopen d'ailleurs) donc tu récupères le nom des variables dans le formulaire de login puis tu les passes en param dans curl.
par exemple dans ton formulaire tu vois un truc du genre Code :
Code :
fsockopen("http://www.tonsite.com/login=".$ton_login."&passw=".$ton_mdp); Là bien sur, on est dans le cas d'une identification par formulaire. Si c'est du htaccess, je n'ai pas la réponse malheureusement. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
En fait je viens de me rendre compte d'une chose bete, c'est qu'il te faut accéder à une page accéssible après identification et moi je t'ai proposé seulement l'authentification (arggg).
Je réfléchis sur le sujet et je reposte ici si je trouve. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() |
avec curl tu peux faire ceci :
Code :
Ca peut peut etre t'aider. voici le lien ou j'ai pioché cet exemple: http://www.higherpass.com/php/tutori...ote-Servers/5/ Tu peux aussi consulter la doc officielle. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Pour le curl, il ne faut pas installer une librairie spéciale ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
si la lib-curl que tu installes à la compilation d'apache. Apres ca dépend de l'hébergeur si tu n'as pas de serveur dédié (je sais que chez ovh elle y est de base par défaut).
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Euh... je n'ai toujours pas trouvé.