|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
j'ai un projet qui consiste à mettre en oeuvre un connecteur ERR.Ce connecteur va permettre d'acceder à la base de données SQLServer de l'ERP SAGE pour les afficher sur une interface que je developpe par moi meme. J'étude les tables qui se trouvent sur SQLServer de SAGE. Ma question c'est comment procéder? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 17 ![]() |
j'ai a peu près le même projet, je viens de le commencer. Je pourrais poster mon avancement dans le topic.
Pour recuperer les données de la BDD Sage, j'utilise le driver ODBC (ça marche pas vraiment, je vais décrire le problème plus tard). Le driver est payant, mais une fois installé, normallement, tu va faire les requetes sql vers la BDD Sage. C'est pour la lecture, le driver ne permet que lire les données. Pour la l'écriture c'est plus compliqué, on m'a dit qu'il faut utiliser Active X, mais j'ai pas encore regardé ça. Mais en fait, je suis bloqué avec ce driver ODBC: Une fois le driver installé, je crée une source de données utilisateur Sage Paie 100/500, et je luis indique le fichier de données PRH. Puis j'essaie de me connecter en utilisant Visual Studio, mais un message d'erreur (ci-joint) Sinon, si je le fais sur une machine avec Paie Sage installé, ça marche parfaitement. Evidement j'ai essayé les differents moyens d'acces vers le fichier, desactiver le firewall... Merci pour vos reponses. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 17 ![]() |
j'ai trouvé la solution. Si quelqun a la même problème, j'espere ça va aider:
Ces messages d'erreur peut avoir plusieurs origines : * La version de la base de Paie ne correspond pas à la version du Driver ODBC ; * La DLL pms1lib.dll située dans dans le répertoire C:\Windows\System32 n'est pas à jour ; * La DLL pms1lib n'existe pas Ce problème peut survenir sur un poste sur lequel le Driver ODBC est installé mais pas le logiciel de Paie. En effet, la DLL pms1lib.dll installée par le Driver ODBC n'est pas systématiquement à jour par rapport à la base de Paie. Par contre, le logiciel de Paie installe systématiquement la dernière version de la DLL. Solutions : * Installer le logiciel de Paie ; * ou recopier manuellement la DLL pms1lib.dll depuis un autre poste sur lequel est installé le logiciel de Paie. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com