|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
Bonjour,
J'utilise Mandriva 2007 sur un écran TFT 19" wide (Philips 190CW) et j'ai un problème d'affichage quand je démarre le PC. Lorsque j'arrive sur l'écran de login, et même une fois que je suis connecté, la résolution indiquée dans la config est bien 1440x900, mais l'aspect ressemble à du 4:3 avec une bande noire à gauche et à droite de l'écran. Si j'éteins l'écran puis que je le remets en marche, l'aspect repasse bien en 16:10. Si je change de session, le phénomène se reproduit et je dois de nouveau allumer / éteindre l'écran pour que ça s'affiche correctement. L'écran est bien reconnu par Mandriva... Une idée sur la cause du problème ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 3 ![]() |
probleme de carte graphique .installe le drive adequat
bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
Bon voilà, j'ai installé les derniers drivers nvidia et ça semble fonctionner pour la résolution 16:10, mais maintenant je n'ai plus la possibilité de mettre le bon taux de rafraichissement (60Hz)
J'ai seulement la possibilité de mettre 50, 51, 52 et 53 Hz ?!?? Est-ce qu'il y a moyen de forcer le 60Hz ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Peut-être en modifiant manuellement /etc/X11/xorg.conf
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut, j'ai un écran 16/10 avec une résolution de 1440x900 et voici un extrait de mon xorg.conf
Code :
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com