|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à faire fonctionner IIS en CGI. La méthode GET fonctionne mais pas la méthode POST (cela fonctionne avec Apache, avec le programme d'exemple). En fait, le programme cgi est bloqué au niveau de la lecture du flux cin (comme si IIS ne transmettait pas le flux au programme cgi). Pour le GET, pas de problème puisque le passage des données est effectuée par des variables d'environnement (méthode différente). J'ai fait pas mal de recherches, je ne vois plus, je sèche... Si vous avez des idées, je suis preneur. Je vous joint mon code d'exemple en C++ ainsi que le code des pages html qui l'appelle (get.html fonctionne, post.html ne fonctionne pas). testcgi.cpp : Code c++ :
get.html : Code html :
post.html : Code html :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 223 ![]() |
Bonjour
Est-tu certains que l'extension CGI accpete bien le verb POST dans ta config de IIS ? zzzThibaut |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci d'avoir répondu,
Je crois que oui, voilà ce que j'ai déclaré, est ce la bonne façon de faire ? Site web par défaut / Clic droit / Propriétés. Onglet "répertoire de base". Bouton "configuration". Onglet "mappages d'application". Bouton "ajouter". Exécutable : c:\Inetpub\Scripts\testcgi.exe Extension : .cgi Verbes : tous les verbes. Moteur de script : coché. Vérifier l'existence du fichier : coché. Peut être y a t'il autre chose à déclarer pour compléter ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 223 ![]() |
Salut
Tu utilises quelle version d'IIS ? zzzThibaut |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Cela ne fonctionne pas sur 2 versions de IIS : La 5 de Windows 2000 Pro. La 6 de Windows 2003 serveur (dans cette version, il y a aussi d'autres choses à déclarer pour qu'au moins le GET fonctionne car version + sécurisé). Je n'ai pas essayer en 7.0 avec Vista. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci encore à zzzThibaut de m'avoir répondu. J'ai trouvé. Le getline bloquait car il attendait un cr/lf (comme son nom l'indique). Apache envoit le cr/lf mais pas IIS. En fait, le getline n'est pas la bonne méthode. Il faut lire la variable d'environement CONTENT_LENGTH dans lequel se trouve le nombre d'octets à lire puis les lire avec un getchar ou équivalent (lire le nombre de caractères exacts). Zoolook. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 134 ![]() |
salut,
Je suis intéressé à créer un script cgi avec du c++ mais je n'y arrive pas. Comment as-tu fait? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com