|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 325 ![]() |
voici mon code
Code :
je voudrais pouvoir rajouter des lettre special comme : ñ à ò ì . . . comment doit-je modifier ma regex pour quelle accepte c'est caracteres? merci beaucoup de votre aide. j'ai la meme question pour la regex suivante Code :
preg_match('#^[0-9, ]+$#', $mun_superficie) pour les espaces et le chiffre il peut y en avoir plusieur c'est pas un probleme merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 475 ![]() |
Code :
preg_match('#^[[:alpha:] ()]+$#', $mun_nombre); Code :
substr_count($mun_superficie, ',') < 2 && preg_match('#^[0-9, ]+$#', $mun_superficie); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
ok merci de ton aide
je croi que j'ai a peut pres saisie comment sa marche merci beaucoup Par hasar taurait pas un tuto a me conseiller pour les regex pasque pour avoir des explication sur le fonctionnement des regex sur le forum ya jamais personne qui te répond merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 475 ![]() |
Je pense (je suis même sur) qu'il y a pas mal de tuto en français sur les expressions rationnelles sur ce site. Sinon, il y a toujours la doc php http://fr2.php.net/manual/en/referen...ern.syntax.php et http://pcre.org (pcre étant le moteur de regex utilisé par les fonctions preg_*)
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 109 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
ça donne [0-9 ]*,?[0-9 ]*... comme tu sembles le savoir, le caractère ^ représente le début de la ligne (ou chaine) et le caractère $ représente la fin de la ligne (ou chaine). le code Code :
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
enfin une vrai explication merci beaucoup a toi daniel61
et merci pour les tutos goodpz je vais les buchets un peut et vait commencer a faire des exo dessu car comme la dit notre ami daniel61 rein de vaux la pratique pour assimiller et comprendre ce langage d'outre tombe
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com