|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Je fais face à une nouvelle interrogation où mes recherches se révèlent infructueuse. j'ai des champ de textes où le contenu est passé par paramètre ou par bean. Bref au milieu de ce contenu j'ai des mots en gras ou en souligné, etc.. J'aimerais savois si c'est possible de le faire (balises à ajouter dans le texte ? j'ai testé des balises style html mais le texte passé en paramètre ne semble pas interprété ). Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 32 ![]() |
salut,
J'ai eu le meme probleme que toi pour mettre en forme le texte, la seule façon que j'ai trouvé c'est de séparer les champs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Si ce n'est pas possible, je suis bon pour utiliser iText. mes mots en gras ou italique peuvent être n'importe où. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 48 ![]() |
comme ça je dirais également qu'il n'y a pas trop de solution
le texte que tu passe en paramètres n'est pas interprété ... et puis surtout je crois que le style que tu applique est unique pr un textfield ou un static text ... peut-etre dans une prochaine version ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 57 ![]() |
Si c'est possible avec la balsie <styled>
Cf l'exemple "Styled Text Sample" sur cette page : http://jasperforge.org/sf/wiki/do/vi...s/wiki/Samples Je pense que même passer en parametre, ça doit marcher. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
En effet, il y a une propriété "is styled text" pour un champ, qui si activée permet d'ajouter des balises de styles dans le texte (même passé en paramètre).
Merci encore Lawmoon
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Heu, en fait je retire temporairement ce que j'ai dit. ces balises n'ont fonctionné qu'avaec JasperView, quand j'ouvre le pdf avec adobe reader, on ne voit plus les textes en gras ou italiques.
Edit: Problème réglé, merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'avais le même problème que Guymage, à savoir mettre des mots en gras ou en italique dans un champ texte et générer un fichier PDF. J'ai trouvé la solution en consultant l'exemple "Styled Text Report Sample" à la page suivante : http://www.jasperforge.org/index.php...=57&Itemid=248 En résumé, il faut cocher la case "is styled text" dans les propriétés du champs dans l'onglet "Police" et utiliser la balise <style>. L'astuce pour que l'attribut soit pris en compte lors de la génération du PDF est d'ajouter l'option pdfFontName="mapolice-attribut"> Exemple pour avoir une mot ou un groupe de mots en gras : pour du texte statique : <style isBold="true" pdfFontName="Times-Bold">mon mot en gras</style> pour un text field, il faut backslasher les doubles quotes : <style isBold=\"true\" pdfFontName=\"Times-Bold\">mon mot en gras</style> |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pour ces précisions, l'utilisation de Jasper a été validé par mes chefs, dès demain je passe en réa pour mettre en place tout ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com