|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bon je mets ce post car il faut que je transmette ce message au maximum de personnes !
Il est prévu a l'échelle nationale la supression de filière et des poste de professeur ce qui provoquerais des classe surchargées et moins d'orientations ! Cela aura de graves conséquences ! Diffuser ce message pour que cela faise bouger les choses ! Un lien pour expliquer cela. Réagissez vite ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 860 ![]() |
Comme tous les ans finallement...
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 741 ![]() |
et à la même époque finalement...
[MODE=vilain troll] C'est sûr qu'après les vacances de Février et avant celles de Paques, faut se reposer un peu quand même ... [/MODE=vilain troll]
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
C'est vrai que quand j'étais au lycée, le nombre de jours où je suis resté chez moi car il y avait grève
Mais c'est ça le problème avec les élèves... 95% ne se sentent pas concernés ou ignorent même la raison de la grève mais veulent louper les cours. Mais je ne critiques pas, j'étais pareil... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
95%...
Tu exagère quand même là. C'est vrai, beaucoup font la grève pour "sécher", mais de là à dire 95%... Ca retirerait toute crédibilité à la grève. Pourtant, de nombreux étudiants sont réellement impliqués dans les grèves (syndicats, etc). Tiens, un exemple : il y a plus de 5% des gens qui vont aux manifestations... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Oui, bon 95%, c'est façon de parler, j'ai beaucoup trop exagéré. Mais qui n'a jamais manifesté ? Moi j'ai fait des manifs où je ne me sentais pas concerné, c'était "pour le trip".
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Arf... Ca je n'ai jamais fait, quand j'allais en manif je me sentais concerné...
Par contre, quand je ne me sentais pas concerné, j'admet que ce n'est pas pour autant que j'allais en cours... j'allais boire une bière (puis 2 puis 3...) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 994 ![]() |
les manifs au lycée, ça fait aussi parti de l'éducation civique
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
C'est quand même sérieux, ça touche la génération actuelle de lycéens (dont je fait parti !) et les futures générations !
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 994 ![]() |
Oui oui c'est très sérieux
Oubliez pas de rentrer pour le gouter quand même
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
Bah ca refait le coup tous les ans, des mesures catastrophiques, des postes supprimés, un avenir compromis pour les élèves comme pour les profs, des manifs, et puis tout ce beau monde se réveille a 10 jours des exams (bac / finaux pour les fac) en disant "ah ben zut alors on n'a pas fini le programme".
Peut-être que cette année c'est (pour une fois ?) important, mais j'ai pas vraiment l'envie (ni le temps) de m'y intéresser |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Salut
L'année dernière il y a eu des manifs anti CPE, je ne suis pas sûr que la cause n'était pas sérieuse
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Salut
Citation:
Et le lien donné par 30barrett40 est plutôt complet sur les causes de cette grêve. Je ne peux que t'encourager 30barrett40 !!! Champion du monde des grêves et manifestations Citation:
bisous
|
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
moi ca pointe vers un skyblog de 3 articles qui se battent en duel. Les "raisons" comme tu dis, je ne vois pas où c'est marqué que cela va être appliqué dans tous les collèges/lycées de France. Je ne sais pas qui a écrit le blog mais il confond reforme nationnal et "ordres" de son académie pour supprimer l'option papeterie de ce lycée. je suis désolé mais je ne pense pas qu'on retire l'option papeterie de mon ancien lycée... on écrivait plus sur les tables que sur des feuilles ![]() J'étais parti de la place d'Italie quand il y a eu les "grosses" grèves du temps de Jaques Lang (ma première seconde si je ne m'abuse (97 je crois)) et pourtant là, j'ai envie de rire jaune. L'année dernière, les manifs anti-CPE pouvaient avoir une "raison" meme si la moitié des etudiants avaient rien compris au CPE et surtout qu'ils empechaient les autres élèves d'avoir cours, mais là, ce blog amène au mouvement nationnal pour rien. Des reformes, il y en a des positives et des negatives chaque mois, mais il faut essayer de comprendre cela. Former un professeur, avoir les outils nécessaires pour 13 eleves en papeterie, ca ne coute pas juste le salaire d'un professeur. On ne peut créer l'argent comme ca, donc on ne peut avoir autant de filière qu'on aimerait en avoir. c'est dur, mais ca marche comme ca, PARTOUT! Je suis à l'uni d'Oxford et c'est pareil ici, des nouveaux master apparaissent car demandés et les anciens disparaissent car plus rentable (et ici, les écoles sont bien plus riches qu'en France) Citation:
Oui à la grève mais la grève intelligente comme dit plus haut, on fait tjs la greve quand il fait beau, pour se ballader dans les rues de paris, trainasser. on voit pas de grève d'étudiants sous la pluie |
||
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Citation:
ni le week-end, ou pendant les vacances, d'ailleurs !
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Ce qui concerne le blog, c'est pas moi qui s'en occupe. Tout de façon, on n'a pas tout mis, et ça touche les filiaires informatiques! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com