|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila mon souci, l'atelier dans lequel je travaille utilise un réseau hétérogène à base de plateformes tournant sous Windows NT, 2000 Pro, XP Pro et Dos. Le problème concerne surtout ce dernier OS. En effêt une machine est piloté par un PC sous DOS. Ce PC est relié au réseau par l'intermédiaire d'un PC sour Windows NT. Ma question est la suivante peut-on relier ce PC DOS au réseau via un PC 2000 Pro ou XP Pro ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 677 ![]() |
Salut !
Euh, tu pourrais préciser, là : Citation:
Ou alors tu parles d'authentification (login/mdp) ? Mes 2 cts, -- jp |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Sous Dos, tu peux installer le client réseau Dos. Il se trouve sur les CD de serveurs NT, 2K, 2K3. Ca te permet d'accéder à un domaine. Je crois qu'on peut mapper un lecteur, mais ça fait plus de 5 ans que je ne m'en suis pas servi.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour à tous, Merci à Jipêté et Florian pour vos réponses. Il semble que je n'avais pas tout à fait saisi le problème, je m'explique
- Le PC "DOS" est effectivement connecté au réseau. - La présence d'un PC "NT" s'explique uniquement par le fait que seul celui-ci est visible à partir du PC "DOS". - La machine pilotée par le PC "DOS" travaillant à partir de fichiers générés par un autre PC du réseau (Win 2000 pro). Ces fichiers sont transfèrés sur le PC "NT" afin de pouvoir être récupèrés par le PC "DOS" d'où ma notion d'intermédiaire. La question en fait est de savoir s'il est possible de s'affranchir de cet intermédiaire, en d'autres termes peut-on voir l'ensemble des PCs du domaine quelque soit leur nature à partir d'un PC "DOS" ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Avec le client réseau Dos, ça doit être possible. Il faudra peut-être creuser pour trouver les drivers Dos de la carte réseau.
Comment la liaison se fait entre le PC sous Dos et celui sous NT? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 677 ![]() |
Yep !
Citation:
Mes 2 cts, -- jp |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour à tous,
Merci à Florian et Jipété pour vos réponse. Effectivement Net Help nous a été d'un grand secours et je pense que nous sommes titrés d'embarras. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com