|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 382 ![]() |
Bonjour, je suis débutant sous linux ( Debian netinstall à=à et j'aimerais votre aide pour 2 - 3 petite choses.
- J'aimerais déjà savoir si il est possible de mettre de la couleur dans la console et + pour la rendre plus agréable d'utilisation. - Avoir une liste si possible non trier par catégorie des commandes de bases linux. De plus je voulais savoir si il y avais un moyen d'activer l'autocompletion pour les paramètre de commande. Exemple si je tape aptitue upg sinon je fait tab alors il rajoute ' aptitude apgrade ' automatiquement ? Merci d'avance pour votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
pour la couleur regarde là :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=294711 et pour l'autocomplétion, regarde dans le fichier /etc/bash.bashrc et décommente les lignes suivantes : Code :
et si tu fais "apt-get install php-[TAB]" il affiche tous les paquets qui commencent pas "php-"
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
Pour utiliser l'autocomplétion, il faut installer le module qui va bien à moins qu'il s'installe directement avec le paquetage bash. Je dis ça car sous FreeBSD, ce sont deux paquetages séparés. ++
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
là je viens de faire un "dpkg -S /etc/bash_completion" et il m'a répondu que le fichier se trouve dans la paquet "bash" donc ça devrait être bon
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Pour se mettre aux commandes : http://linux.developpez.com/guide
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 170 ![]() |
Salut,
voici un script a copier dans ton .bashrc utilisateur: Code :