|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, je suis Ingénieur d'études en SSII sur Paris et je vais prochainement partir sur Grenoble.
Je voulais connaître votre avis sur le marché de l'informatique à Grenoble, les principaux employeurs (SSII et entreprises internes) pour lesquels il fait bon travailler, les différences salariales avec la capitale, les principales compétences techniques recherchées, les différents métiers représentés (banque, assurances, finances, industrie, pôles scientifiques)... Bref un aperçu de ce qui m'attend là-bas. Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
j'ai travaillé chez HP mais aux dernières nouvelles ça n'allait pas fort...
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
Grenoble c'est assez industriel comme aire beaucoup d'industries notamment à Pont de Claix ; il ya Schneider Electric le principal employeur mais ils sous-traitent par les SSII... Il y a aussi HP comme le dit Fred D. c'est assez difficile de trouver sur Grenoble il ya pas mal de PME j'ai tenté maintes fois de trouver alors que j'habitais sur Paris..sans succès.. Pourquoi Grenoble ? C'est pour faire de la montagne Une piste: donnez sa candidature à Evolutic ils recrutent en Rhone Alpes |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 254 ![]() |
Sur grenoble, il y a pas mal de boulot. Principalement en SSII (java et .NET).
Cap Gemini recrute beaucoup aussi en ce moment. Beaucoup d'emplois situés du coté de la ZIRST de Meylan (Innovallée) et Montbonnot Saint Martin. Si tu as l'occasion inscrit toi sur Monster, tu devrais facilement recevoir pas mal de propositions. Sinon le site de l'anpe. En ce moment, à peu près une quarantaine d'annonces pour développeur (ce qui est pas mal pour trouver un poste hors SSII). Pour ce qui est des différences avec Paris,principalement, le salaire. Mais il est coutume de dire qu'il est moins cher de vivre en province qu'à Paris. Même si niveau logement, c'est cher, mais comme partout je pense. En tout cas, il fait bon vivre ici, la ville est agréable, le grand air n'est pas loin. Les fans de la montagne y trouvent leur bonheur, et ceux de la mer, ben....., ils ont qu'à aller plus au sud
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com