|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 150 ![]() |
Donc voila mon probleme, je dois uploader une image pour l'inserer dans ma base de données. Le prob c'est que dès que l'image depasse une resolution de 1280x800 ben la fonction imagecreatefromjpeg que j'utilise me renvoie une erreur de mémoire ce qui est logique vue la taille de la photo que je dois inserer 2304x3072
Je cherche a redimensionner ma photo mais on ne sait le faire que lorsque on a utiliser une fonction du genre imagecreatefromjpeg car c'est seulement à ce moment la que je peu utilisé la fonction imagesx() pour recuperer la valeur des x de la photo. Ma question est la suivante: y a t'il moyen de redimensionner cette immense photo avant d'utiliser la fonction imagecreatefromjpeg pour qu'il ne mette plus d erreur??? en utilisant un script php par exemple que je pourrais introduire dans mon code Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Non, tu dois soit redimensionner l'image avant de l'uploader, soit demander plus de memoire pour l'execution de ton script
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 150 ![]() |
OK merci et tu sais m'indiquer comment on peu obtenir plus de mémoire???
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Voici pour toi :
http://php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.memory-limit
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 332 ![]() |
ça n'apporte rien à ton problème mais..
Je pense que c'est pas trés malin de mettre des images dans une base de données. Une base de donnée n'est pas faite pour ça, enregistrer des images dedans ne fait que l'alourdir. Le système de fichier gére trés bien se genre de donnée, pourquoi ne pas l'utiliser Et stocker le chemin de l'image dans la base donnée avec d'autre méta-données: taille, commentaires, tags, date... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com