|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
Je viens de me lancer dans PHP et j'ai installé le dernier wamp. Tout semble fonctionner correctement (page d'index s'affiche et page html aussi). J'essaie de faire un simple formulaire (nom,prénom) que je récupère avec une page php. Mais qd je lance la page du formulaire le serveur me dit qu'il ne trouve pas l'URL de ma page php. J'ai placé tous mes fichiers dans le m répertoire www. J'ai aussi remarqué que l'icone de la page index de wamp qui est un fichier PHP est différent de l'icone de ma page PHP qui porte une extension PHP mais dans propriété windows m'indique que c'est un fichier txt (j'ai tapé avec notepad). Est-ce que le pb vient de là ou est-ce autre chose? Si oui comment faire pour changer ma page PHP en véritable page PHP? Merci de m'aider. Paul |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Il faut lui ajouter l'extension php
un fichier php sera toujours de la forme xxxxx.php (ou php3 mais ca date la ^^") Méfie toi avec notepad par exemple si tu enregistres par défaut, il choisira un type texte, et meme si tu précises une extension il rajoutera un .txt derriere. Tu te retrouveras donc avec un truc du genre monfic.php.txt. Il faut explicitement préciser dans la liste déroulante que ton fichier est de tout type à l'enregistrement. N.B : j'avoue avoir eu peur en lisant le titre de ton message mais finalement non
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Clair que le titre est... obscur
Pour renommer ton fichier, qui est actuellement "index.php.txt", il faut que tu affiche les extensions. C'est une option de Windows, qui estdans panneau de config->option des dossiers -> affichage. Là, décoche l'option "cacher les extensions dont le type est connu". |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 74 ![]() |
Merci pour vos réponses. ça marche. J'ai pensé à la m chose.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com