|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
bonjours à tous,
existe t'il une fonction de convertion d'une date en une chaîne, du genre to_char( 'dd/mm/yyyy', mon_champ_date ) pour firebird version 1.5?? mis à part des udf, je n'est trouvé aucune fonction native, sauf EXTRACT, mais il faut faire des contorsions pour extraire chaque élément de la date et les formater manu-militari, ou alors j'ai rien compris! il y a bien sûr CAST, mais le format de sortie ne correspond pas à ce que je cherche. quelqu'un à surement une idée précise à me soumettre. merci d'avance de vos lumières. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Je ne connais que ces deux méthodes également
Code :
Extract(day FROM MaDate) || '/' || Extract(month FROM MaDate) || '/' Extract(year FROM MaDate) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
merci barbibulle, c'était pour m'économiser quelques lignes de codes dans mon udf...
c'est dommage que cette fonction ne soit pas inclue en standart dans le sql de firebird, peux-être un jour. tiens, je ne connais pas "rfunc", je vais chercher après celle-ci, il y a surement un tas de choses dedans qui peuvent m'être utiles. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
C'est celle que j'utilise le plus :
140 fonctions gratuites, multi-plateforme et avec sources : http://rfunc.sourceforge.net/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
j'ai trouvé le lien tout à l'heure, merci pour l'info.
je suis par contre étonnée de voir que cette udf n'a plus subit de changement depuis 2003, sauf erreur de ma part. sinon, je l'ai téléchargée, et cela semble d'enfer
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Oui hélas, mais bon, vue que les sources sont disponnibles