|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
je travaille sur un projet décisionnel, ou je dois utiliser les deux produits de Cognos : PowerPlay et Impromptu? d'après une exploration des deux outils, il me semble qu'ils sont identiques? donc si quelqu'un peut me donner des éclaircissement. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour le lien ,
mais ce que je n'ai pas compris, l’ordre d’utilisation des deux outils : est ce qu'on doit passer par Impromptu pour faire les états ,et après utiliser PowerPaly pour les cubes ? parce que dans mon projet je dois développer une application de Reporting et d’Analyse de données, et je ne sais pas avec quel outil je dois commencer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Désolée, je ne connais pas Cognos, et je ne sais pas non plus ce qui est entendu par un cube ici.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 200 ![]() |
Bonjour,
Qu'est-ce qu'on te demande de faire ? C'est ça surtout qui va déterminer l'outil que tu vas utiliser. Powerplay transformer est utilisé pour ''cuber'' les données. Powerplay explorer/reporter permettent de de consulter des cubes existants. Impromptu est avant tout 1 outil de reporting. Mais ds les suites Cognos il a 1 fonction supplémentaire. Il permet d'enregistrer les rq. sql servant à produire les rapports en rq. permettant de contruire des cubes. Cette requete est ensuite utilisée comme source de données par transformer. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
merci pour votre réponse,bon, normalement mon projet est intitulé "Analyse, Conception, Implémentation et mise en place d'une solution de Reporting et d'analyse de données", donc maintenant je travaille sur la conception décisionnelle(schéma en étoile), et j'ai les données dans une base de données SQL Server 2000. Apres cette étape de conception je ne sais pas quoi faire et par quoi commencer? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
En partant de ta base de données, les grandes étapes sont les suivantes: 1. Créer un catalogue dans impromptu en ajoutant les tables qui t'intéressent et en déclarant les jointures. 2. Créer un rapport dans impromptu, l'enregistrer au format imr, puis au format iqd. 3. Lancer Powerplay transformer qui permet la génération du cube, en utilisant comme modèle le iqd. Il faut définir la source de données (data source) et le cube à créer (power cube). Une fois le cube créé, tu peux l'attaquer avec Powerplay, il te suffit de double-cliquer sur le cube. Sinon impromptu te permet "d'attaquer le catalogue" càd que via le catalogue, tu génères une interrogation sql directement sur la base. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Moi ce que j'ai du mal à comprendre , c'est qu'on puisse se lancer dans un projet décisionnel viable sans rien connaitre des outils et donc de la démarche à utiliser.
Comment peut on travailler correctement dans un cadre comme celui là ? Ne serait il pas judicieux de commencer par une formation plutot que de perdre un temps fou à comprendre le fonctionnement des logiciels ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Les formations aux outils coutent des fortunes que les entreprises ne sont pas pretes a mettre pour des stagiaires
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
La dessus je suis d'accord ( même si les formations Cognos sont loin d'être les plus chères ), mais rien qu'une étude approfondie de la documentation cognos permet de voir les nombreuses différences entre les 2 outils.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
C'est sur qu'il faut mieux avoir quelques notions sur la structure d'un SID sinon c'est pas évident.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
je vous remercie infiniment pour vos réponses.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com