|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 447 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais avoir un conseil sur l'achat d'un PC pourtable. J'ai un budget de +/- 1500 € et l'utilisation du portable sera assez large : tous ce qui est surf, musique, ... , programmation avec desfois des logiciels lourds, et pourquoi pas des jeux également. LE critère que je veux est 2 Go de RAM. En ce qui converne les marques, on m'a orienté vers DELL ou VAIO. J'adore les VAIO pour leur desing et on m'a également que leur hardware était de qualité (ram corsaire ..). J'avais pensé à celui là. merci pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
2 Go de RAM... oui pourquoi pas ? Mais privilégie un disque dur rapide (7200 rpm).
Perso, je suis fan d'ASUS mais cela ne tient qu'à moi. Vaio c'est du tappe à l'oeil point! Toshiba c'est mieux qu'avant donc why not?
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonsoir,
il est vrai que le choix des portables est large maintenant, surtout avec ton budget. bon personnelement je n'aimepas DELL, trop propriétaire. les VIAO bien mais peu être un peu cher par rapport au performance fournie. mais en fait il faut faire un petit bilan de ce que tu as besoin: -2 Go de RAM, bien cela est confortable si tu as VISTA ou des appli gourmandes -un DD d'au moins 120 Go, maintenant on trouve 160 Go, alors la vitesse 7200 tours c'est bien, mais maintenant avec les DD où les données (enfin les octets) sont stockées verticalement, ce qui fait qu'ils prennent moin de place donc les fabricants peuvent faire des disques qui tournent moins vite 5400 tours, donc peut être plus fiable et chauffe moins, c'est à voir maintenant. -pour l'écran je pens qu'un 17" (format 16/10) sera bien agréable, bon le portable est plus grand, mais il i a de la place pour le pavé numériue -après voir les périphériques présents, lecteur de carte (SD ou autre), les ports USB, les ports IEE1394, WIFI, BLUETOOTH, carte PCMIA, carte EXPRESS CARD -bon en ce qui concerne la carte graphique quel est le bon choix? si tu aime ATI prend au moins une 1700 ou 1600, si tu préfère GE Force oriente toi vers une 7600 ou 7900, mais plus la carte est perfomanteplus le PC est cher, enfin cela dépend si tu est un gammer ou pas -pour le processeur, bon là aussi deux écoles, mais les proc de maintenant sont bien soient un Core 2 duo de chez Intel ou alors un Turion 64x2 de AMD, bon les vitesses dépendront de ton budget. Pour ma par j'ai un Packard Bell assez récent, il vienne de sortir un modèle dans la gamme Easynote SW86. ACER a un bon rapport qualité prix, mais il semble que le service après vente soit plus flou que Packard Bell, HP ou Sony. j'espère t'avoir un peu aiguillé |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 447 ![]() |
Merci pour la réponse !
En faite, je me suis déjà décidé. J'ai acheté le Sony Vaio 31Z commandé sur http://www.mgmi.fr/ pour 1300 €. J'ai longuement hésité entre celui là et le 41S qui coute 100 € de plus. Si on regarde les caractéristiques le 31Z m'a l'ai meilleur: 31Z 41S Je devrais le récevoir dans 3 jours |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com