|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour à tous,
Je réalise un site dans lequel, l'utilisateur doit inserer un nom. Pour cela, je souhaite dés qu'il tape la première lettre tous les noms commençant par cette lettre s'affiche dans un tableau. j'ai bien la requette mais je sais pas comment faire pour dire que cette requête s'applique dés lors que l'utilisateur à rentré la 1er lettre dans la zone de texte. Voici ma requete: Je récupère d'abord la lettre qu'il a tapé: lettre = requiest.querryString (textNom) ensuite je fais ma requête: reqSql = " Select Nom, Prenom from Personne where Nom like lettre%; Je suis peut-être sur la mauvaise voix? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
J'ai vu un site marchand qui faisait ça. Il utilise une technologie "WEBSIDESTORY".
Réussir ce que tu souhaites nécessite l'usage de javascript côté client (à mon avis |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 211 ![]() |
Bonjour à toi!
Euh, je ne pense pas que possible en VBscript, tu dois confondre avec le VB(où on peut le faire)... Par contre c peut etre possible en javascript, je ne sais pas...
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Oui, je pense que c'est possible en javascript
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Auriez-vous une idée pour le faire en javascript parcque moi je m'y connait pas du tout
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Dans la faq javascript, j'ai trouvé ceci, ca va surement t'aider :
http://javascript.developpez.com/faq...nt#appuiTouche
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Sinon pourquoi tu te prend la tete!
Tu n'as qu'a faire un simple formulaire avec un bouton ok. La page de traitement serait la meme que celle du formulaire, cad que tu afiche les résultats juste en dessous de ton formulaire... C juste une suggestion pour t'aider...
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Oui, c'est ce que je fais tout compte fais.
J'ai utilisé le code de la faq mais il ne correspond pas à ce que je veux faire. Merci quand même. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre actif
![]() |
Code :
Code :
![]() Par exemple, au chargement de ta page, tu récupère tout les noms que tu mets dans un tableau Javascript. Et aprés tu fais une recherche dans ton tableau et pif dés que ça correspond tu rajoute cette item à un select
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
Merci bcp
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Débutant
J'ai essayer de faire quelque chose de plus simple.
J'ai mis à la disposition de l'utilisateur un bouton rechercher. Lorsqu'il clique sur ce bouton, je récupère le caractère qu'il a saisie et je fais une requête dans lequel je lui demande d'afficher tous les nom commençant par la lettre qui a été récupérer. Le problème c'est que ça ne fonctionne pas. Voici ma requête: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 30 ![]() |
Qu'est-ce que tu veux dire par "ça marche pas"?
ça ne renvoie rien? ça met une erreur? as-tu vérifié que ta requete était bonne en faisant un "response.write(Sql)"? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Débutant
ça me met une erreur.
La requête elle passe, mais c'est au moment de l'execution de la requête que le message d'erreur s'affiche. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Salut!
J'espere que ton "TxtNom" est une variable et que tu lui as préalablement affecter ton "request.form("TxtNom")"... Sinon montre nous ton code et éventuellement les messages d'erreurs.
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Normal, si ta requete n'est pas bonne, avant l'exécution, ta requête ne sera pas interprétée, donc ça ne fera pas d'erreur puisque c'est une chaîne de carctères.
Peux-tu en dire un peu plus sur cette erreur? Peux-tu faire un test avec un response.write de ta requete pour q'on voit ce que contient réellement ta chaîne de caractères stp? |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Débutant
Oui, j'ai bien récupèrer ma variable en fesant un requiest.form.
VOici ce que m'affiche la requête lorsque je fait un response.write(nomReq) et un response.end(). Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre habitué
Alors,
Citation:
En plus pk tu as une virgule ici? LIKE 'A, %' Je te conseille plutot de mettre LIKE '%A%'
|
00
|
|
|
#18 |
|
Débutant
c'est ttrés bizar, puisque dans la requête que j'ai effectuée, je n'ai pas mis de virgule apés la variable.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
regarde du côté de ton request.form... Il foit y avoir une virgule qui traine par là!
Sinon si tu veux récupérer les nom qui commencent par la lettre que tu cherches, ne mets pas de % avant la lettre. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Débutant
Non, il n'y a pas de virgule de ce coté là.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com