|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
ABIT | ASRock | ASUSTeK | eVGA.com | Gigabyte | Intel | MSI | SAPPHIRE | Tyan | VIA Technologies, Inc.
Voila le choix que l'on me propose... Il faut que je prépare une config pour un collègue. Demandes ...
La config ne doit pas dépassé 900 € HT avec Win XP SP2 Le proc serait de préférence un Intel, mais pas obligé. La souris serait sans fil/optique que se serait super .. Vos idées ? Je pense achetez en kit chez LDLC qu'en pensez-vous ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
Sinon en soit pour le reste si tu parle en HT (900*1.196 = 1070 euros TTC), a ce prix tu peux monter une becane raisonable type : Proc : Core 2 DUO (à voir des nouvelles references sortent bientot sur cette gamme, avec la baisse de prix qui va avec) CM : Asus p5b ou gygabyte DS4 MEM : 1Go de ram (voir 2, ca depend de l'ecran) CG : (je connais pas le prix des Geforce 8 moyen de gammes qui sortent ...) Boitier + Alim : depend de ce qu'il veut. Silence ou non, place +- importante, etc Un bon boitier permet d'avoir 2 port usb en facade, rarement plus, sinon le plupart des CM intergre de 4 à 8 ports USB en arrière, et aussi un port // Pour les port serie je suis pas sûr que tu trouve ca facilement directement sur la CM mais tu dois pouvoir trouver des cartes PCI à mois de 50€ permettant d'en avoir. Sinon j'ia jamais eu de problème en commandant sur LDLC |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Merci pour cette réponse.
Tu sembles ne considérer que les CM Asus et Gygabit... Les autres sont des horreurs ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Je partage entièrement l'avis de Lakitrid.
Juste une suggestion, pour la CM mais aussi les autres composants, essaye de trouver des tests. Il arrive que les fabricants aient des problèmes avec certains modèles, généralement ça se sait vite |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Citation:
après c'est une question de gouts, de fonctionnalitées du moment... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
OK, merci à tous pour vos réponses.
Juste un dernier point. Le core duo ... c'est au point ? +Inter ou +AMD ? Attention ! Pas de troll INTEL/AMD, ça n'interresse personne, juste un avis sur le CoreDuo. Y a t-il des remontées négatives chez l'un des 2 ? C'est le 1er PC que je monte à la boite, et je n'ai pas vraiment le droit de me planter !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 5 397 ![]() |
Citation:
AMD est malheureusement un peu à la traine en ce moment... Sinon, pour la CG, la meilleur rapport qualité-prix en ce moment est la Radeon X1950 Pro. Les 8000 sont encore vachement cher à mon goût
Pedro Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane) Les pages Source C'est bon. Mangez-en! Le défi Delphi Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit ![]() Le site de mon frangin |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Merci Pedro pour cet avis...avisé
Juste un point*, pour le E4300, quelles CM sont les plus adequat ? *) oui je sais, j'abuse |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Sinon, pour le E4300, n'importe quel CM avec socket 775 fait l'affaire
Pedro Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane) Les pages Source C'est bon. Mangez-en! Le défi Delphi Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit ![]() Le site de mon frangin |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour les CM les deux que j'ai cité sont très bien vu aussi pour les core 2 Duo. Je tiens juste a souligner encore la baisse des prix en avril. Qui sera assez consequente chez intel. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Re-merci Pedro
Heu, bon quant à abuser, c'est quoi exactement le "Dual Channel" ? Quelles sont les conséquences s'il est présent <> absent ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Le dual channel permet de doubler la bande passante entre le CPU et la memoire.
ainsi de la DDR 2 800 ayant une frequence interne de 200 Mhz, aura un debit de 800 millions de "transfert" pas seconde. Le dual channel porte ce débit à 1600. Le FSB annoncé des core 2 Duo prend en compte ce chiffre ainsi un FSB annonce de 1053 est en fait un FSB correspondant à une memoire DDR2 ayant une frequence interne de 133Mhz Le E4300 à un FSB annonce de 800 donc demande une memoire DDR2 a 100Mhz Les E6x50 ont un FSB de 1333 donc ils vont avec une DDR2 ayant une frequence interne de 166MHz etc .. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Inactif
Merci Lakitrid.
Je vous filerais la config choisie au final |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() |
J'arrive peut-être un peu tard mais moi au niveau carte mère, je n'ai jamais eu de soucis avec les MSI. Ce n'était pas le cas avec les Asus et Abit.
Sinon apparemment les Gygabit ont l'air pas mal.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
Citation:
![]() Citation:
En gros, avec de la PC6400, tu n'auras aucun problème.
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 300 ![]() |
Citation:
mais faite gaffe a l'alim tres souvant negliger et source de probleme pour la CG un Gforce 6 au minimum a mon avis et et Gforce7 c'est bien (la 8 est trop chere) voila sinon vive materiel.net ^^ |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() |
Materiel.Net... Rhaaaaaaa
Oups désolé... J'allais commencer à troller
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com