|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, j'ai lu ici et là quelques conseils pour vérifier si un prospect a ouvert un email. Ils font tous référence à l'insertion d'une image, mais je voulais savoir, dans le cas de clients mail qui refusent d'afficher les images ou qui les bloquent, comment faire.
En bref, je cherche une solution qui marcherait avec des emails en texte brut, si ça existe. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Non tu ne peux pas. Qui dit texte brut dit aucun lien, vers l'extérieur.
Le système de l'image consiste à placer un pixel dans l'email, ce pixel est associé à l'adresse email et l'appel de l'image sur le serveur, valide ou indique que le mail a été lu.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
petit complément d'information au sujet de la technique de l'image dans l'e-mail html :
cette technique est illégale en France est son utilisation peut-être punie de 5 ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende http://www.cnil.fr/?id=1602 Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 202 ![]() |
bonjour,
une petite réaction : certes, "did they read it" est une collecte de données perso. mais pour les sites qui ont déjà une bdd utilisateurs déclarée à la CNIL, le fait de stocker (en plus du reste) s'ils lisent ou non les mails envoyés ne devrait pas poser de problème. surtout si le mail est sollicité par l'internaute. Nicoolas.
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com