|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour,
C0mment voir et modifier les tâches planifiées, cron ou autres opérations périodiques ? Car régulièrement, mon disque dur s'emballe et mon PC rame, je vois que à chaque fois que cela survient, le processus find est là et pompe de l'UC. Je suis sous SuSE 9.2 Pro Avez-vous des idées sur l'utilité de ce ramdam et des moyens de le désactiver ? Merci |
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Pour lister tous les crontabs
for i in $( cat /etc/passwd |awk -F: '{ print $1 }' ) ; do echo $i ; crontab -l -u $i 2>/dev/null ; done + jetter un coup d'oeil dans /etc/cron.* Pour find, je dirais que c'est pour mettre à jour "locate" |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Citation:
Sinon je ne vois pas comment ça se fait que tu as des find qui tournent en tâche de fond
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Après vérification :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité(e)
et qu'est-ce que locate ?
Voici ce que j'obtiens si j'effectue la commande : Citation:
Citation:
|
||
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
tu n'as pas les répertoires suivants :
# ls -d /etc/cron.* /etc/cron.d /etc/cron.hourly /etc/cron.weekly /etc/cron.daily /etc/cron.monthly ?? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Citation:
Par contre que ça rende souvent le PC inutilisable quand il est occupé, ça ça paraît bizarre quand même. Moi je n'ai jamais eu ce problème, j'ai l'impression qu'updatedb tourne rarement, ou peut-être exclusivement quand je fais des install ou des mises à jour du système, je n'ai jamais vraiment fait attention à ça.
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité(e)
Citation:
J'essayerai, sinon puis-je au moins baisser la priorité de ce processus pour qu'il ne me dérange pas ? |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Voilà comment c'est fait sur mon système (Sous FreeBSD), je pense que sous Linux c'est a peu près equivalent.
Dans le dossier /etc/periodic/weekly on trouve un fichier310.locate... En l'éditant on peut voir qu'il est possible de désactiver la mise a jour hebdomadaire (le fichier /etc/defaults/periodic.conf est sourcé s'il est trouvé). Donc si on souhaite purement et simplement suprimer cette tache, il suffit de dire qu'on ne souhaite pas qu'elle soit exécutée (C'est plus propre que de suprimer le fichier Plus loin dans le script, on a : Code :
echo /usr/libexec/locate.updatedb | nice -5 su -fm nobody || rc= Wala, en espérant que ca t'aide
00
|
|
|
#10 |
|
Invité(e)
Okay, merci.
Je vais pouvoir me débrouiller avec toutes ces infos. A moi de chercher maintenant! Merci à tous |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com