|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je m'apprête à faire une migration de SQL Oracle 9i à SQL Oracle 10g. Je cherche à relever les différences de comportement des fonctions SQL Oracle 9i en oRCALE 10g. En dehors des standards ascii, certaines commandes SQL propres à Oracle seraient permisives en Oracle 9i plutôt qu'en Oracle 10 g. Quelqu'un aurait-il fait une telle étude? Si oui, puissiez vous me fournir (help) la liste des fonctionnalités SQL oracle 9i dont le comportement change en SQL oracle 10g? Ou encore ou trouver la documentation recensant toutes les fonctionnalités dont le comportement change? Si c'est un site, oracle je présume, auriez-vous le lien exact? J'ai cherché depuis trois jours, mais en vain. Quelles sont les commandes SQL marchant sous 9i qui ne marcheraient pas en 10g? Merci d'avance de votre collaboration. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
en principe il y a une compatibilité ascendante... éventuellement on peut avoir des différences avec les CLOB après la 9.2.0.5. (avec SUBSTR notamment)... mais c'est tout ce que je connais.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Citation:
Par exemple : http://download-uk.oracle.com/docs/c...ql.htm#sthref5 |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
Je suis moi aussi dans un processus de migration d'une appli Oracle8i vers la 10g.
Pour l'instant, je n'ai noté aucune différence de fonctionnement. Et tant mieux ! ! ! Par contre à la compilation, le compilateur 10g est plus strict en bloque sur des approximation qui était toléré par la 8i. Du genre déclarer un NUMBER(40) alors que techniquement la taille maxi est NUMBER(38) passait en 8i alors que ca bloque en 10g. Mais soit rassuré sur un bon millier de le procédures, fonctions et autre packages j'ai pas eu plus d'une dizaine d'erreur et tout a été réglé en moins d'une heure. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
cela peut-être arrangé avec l'event 10933 :
Code :
ALTER session SET events='10933 trace name context forever, level 512'; |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Chut ! !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
ouais mais quand tu as un progiciel genre Oracle Appli et que tu peux pas toucher au standard ça peux servir
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Et bien voilà une différence 8i/10g qui m'embete.
J'ai un programme C++ avec une connexion ODBC (Microsoft) qui utilise des VARCHAR2(4000). Avec un client Oracle 8i et une base 8i -> les VARCHAR2(4000) passent Avec un client 10g et une base 8i, ou un client 8i et une base 10g ou (et c'est mon but) un client 10g et une base 10g -> les VARCHAR2(4000) ne passent plus la limite est à VARCHAR2(1000) ! ! Et la j'avoue que je ne sais pas de quel coté chercher... Si vous avez des idées, je suis preneur. Sur ce bon WE a tous |
|
|
00
|
|
|
#9 |
CLOB
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Malheureusement non ! ! Avec mon vieux driver ODBC Microsoft (et je ne peux pas en changer) on ne peut pas utiliser de CLOB
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
bah oui, il faut aussi migrer le driver
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
J'en rêve mais il y a deux contraintes. Ce drivers est déployé sur des milliers de poste chez certains clients pas très au point pour faire ces mise a jours.
Et aussi qu'ODBC est une norme pas très normé ! ! ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com