|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
J'ai parcouru le forum et il y a beaucoup de sujet la dessus, mais aucun ne répond à ma demande. J'ai créé un script qui permet d'ouvrir et de lire un fichier .CSV, c'est assez simple. En revanche, j'aimerais faire la même chose à partir du .XLS sans passer par une sauvegarde en .CSV (pour des utilisateurs novices). Mon script pour des fichiers .CSV : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Je ne suis pas sur que ce soit possible à moins de monter une usine à gaz...
Le format csv est typiquement la pour ca, et le format excel étant propriétaire je ne suis même pas sur qu'il soit ouvert
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Si Excel est installé sur la machine hébergeant le serveur c'est pas trop compliqué à mette en place en utilisant les objets COM (y'a un tuto là-dessus je crois).
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 28 ![]() |
je suis certain qu'il existe une solution simple car je l'ai vu fonctionner sur un site !
Le site en question propose d'importer des données via des fichiers CSV en indiquant le séparateur utilisé OU avec un fichier XLS mais alors sans indiquer de séparateur. Je suis également pratiquement certain que le site en question n'utilise pas de librairie Je pourrais contacter le webmaster du dit site bien sûr, mais étant un site commercial, j'ai de gros doute quant à leur collaboration ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com