|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 235 ![]() |
Bonjour,
Je fais encore appel a vous pour un probleme de conception. Voila je dispose d'une table fond dont la clé primaire est ID_Fund. Je voudrais disposer d'une composition contenant tous les fonds,un date et un ID_Comp. Dois-je creer une table composition qui contient alors les champs suivants sachant que si il ya plus de 100 fonds =>PB champ1 : ID_comp champ2 : date champ3 : fond1 ... champ102:fond100 Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Ta table est destinée à quoi ? Parce que à priori c'est pas une bonne idée :-) surtout si tu as à ajouter ou supprimer des fonds.
A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Si c'est ce que je pense 1 - Une table Id_Fond strFond 2 - et dans ta table Id_Comp Id_Comp date Id_Fond Attention ne nomme pas ton champ "date", c'est un mot réservé, tu risque d'avoir des conflits dans du code VBA Starec |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
"Ma table composition" me sert ensuite pour des calculs.
En fait je pense que je vais creer 3 tables. La table Fond, la table compo, la table compo2 avec les champs suivants : la table compo juste les champs ID_compo et date. la table compo2 contiendrait alors un ID_comp et ID_Fund avec les liasons suivantes : champ ID_fund de compo2 lié au champ ID_fund de la table fond champ ID_comp de compo2 lié au champ ID_compo de la table compo Comme ca la table peut contenir autant de fonds que je veux pour une compistion donnée ex: ID_fund ID_comp 1 1 5 1 3 1 Qu'en pensez-vous? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Au niveau structure de base c'est nettement meilleur.
Si tu veux pour des raisons de présentation faire un tableau comme tu le suggérai dans ta 1ère question, regarde les requètes d'analyse croisée. Cela te permets par exemple d'avoir toutes les ventes par date ou d'autre chose du même style. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci pour vos conseils.
|