|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
salut tout le monde,
j'ai besoin d'une requete SQL qui me sorte la date cible a partir d'une date debut + un nombre de jours sans compter les samdedis et dimanches exemple date_cible=date_deb+10; si date_cible=le vendredi 09/03/07 alors date_cible=23/03/07 merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour,
Sachant qu'une semaine fait 7 jours, et qu'il n'y a que 5 jours qui t'interesse, en faisant : date_cible=date_deb+10+(10/5)*2; Normalement ça doit passer. [edit] sauf que cela dépend du jour sur lequel tu es. A mon avis il faut partir sur un test du jour de depart en utilisant sysdate. C'est peux être une piste... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
si on la date_deb est egale a un vendredi et au lieu de 10 on 3
cette formule ne marche plus |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
ca marche n'ont plus
mon besoin c'est d'avoir la date cible. et non le nb de jours ouvrable |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Bonjour,
Le code ci-dessous répond à ta question il me donne les date du 2007-03-09 au 2007-03-22 sans les samedis et dimanches , mais il faut seulement vérifier TO_CHAR (daily_date, 'DY') si te donne 'SAM.' ,'DIM.' sinon tu le changes dans la requette Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Bonjour,
Dèsolè mon dernier message affiche les dates à partir de la date début jusqu'à la fin Code :
:p_date_debut la date début. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
Bonjour,
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com