|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 164 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai fait une bétise Sur une Mandriva 2007, j'ai installé des applics en rpm. l'une d'elle m'a déinstallée GCC. Sur le coup, je me suis dis que ce n'était pas trop grave, que je réinstallerai plus tard. Mais voila, impossible de réinstaller Il y a t-il un moyen de savoir quelle applic bloque l'installation de GCC Merci d'avance @+ Pascal |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
peux-tu nous donner plus de détails comme le message d'erreur obtenu ainsi que ta démarche d'installation stp?
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Et bien c'est simple, lorsque je tape dans le shell
gcc commande inconnue. Lorsque j'ai installé un rpm, l'installeur me prévenait qu'il devait déinstaller GCC. Maintenant, lorsque je veux installer GCC, l'installeur me dit qu'il ne peut pas l'installer. ![]() Si je connaissais l'applic qui est à l'origine de ce désordre, je supprime et install le compilateur |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Citation:
Comment essayes-tu de réinstaller gcc et quels messages as-tu exactement ? (Fais un copier/coller)
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
J'ai une idée... installe-le à partir des sources en le compilant avec...gcc
Oups
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
C'est tout à fait possible à faire en plus!Effectivement, donne nous plus de détails sur l'erreur.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Je tente de réinstaller depuis le CD d'installation Mandriva 2007.
Pour vous donner le message exacte, pas facile, là je suis au boulot et le "PC malade" est à la maison Mais il me dit clairement qu'il ne peut pas installer GCC, (il me dit même qu'il est désolé! ben pas autant que moi Sinon il est possible de le réinstaller par les sources? en le compilant avec quoi ? Quelle ligne de commande? Merci déjà pour vos réponses, c'est sympa @+ |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
Citation:
Merci à toi pour nous indiquer comment faire... Ca servira surement à d'autres personnes
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
A faire au moins une fois dans sa vie de linuxien. Cela permet de mieux comprendre ce que c'est qu'une distribution de l'intérieur Tu compiles aussi tout le chainloader avec les binutils, gcc et la glibc. C'est bien je trouve d'avoir fait ça au moins une fois |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com