|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
En attente de confirmation mail
coucou
quelqu'un connaitrait la fonction qui interdit l'acces a la base de données en vba? Je voudrais interdire l'acces à certains utilisateurs voici mon script : Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Crée toi des tables d'utilisateurs avec leur mot de passe respectifs.Ouvre le formulaire de la catégorie de l'utilisateur voulu.
Alex |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
coucou
oui c'est fait... mais ça ne suffit pas. car nimporte quel utilisateursclique sur le menu : "fentre">"afficher">"MaBase" et voila la base de données est accessible. erf merci commeme |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 235 ![]() |
Salut dans outils tu peux selectionner les options suivantes qui permettent l'affichage que d'un fomulaire choisi pour ton le formulaire de saisie de mot de passe.
options->demarage Par contre il suffir d'ouvrir la base de donnees en gardant shift enfoncée pour avoir acces aux menus. Regarde alors dans la FAQ comment activer et deactiver le bouton SHIFT. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
re
merci, oui je connais. enfete dans ma base il ya 3 typs d'utilisateurs : admin , utilisateur, invite je voudrais qu'il n'y ai que l'admin qui ait acces à la basse de données, sans qu'il appuye sur shift" ou autre. Mais lorsqu'il se logera dans le formulaire de connection, c'est genre : Code :
ps: la base de données n'est pas pour moi, sinon je ferai au plus simple merci a++ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Je crois que dans la FAQ tu as de codes VBA permettant de cacher ou d'afficher les menus.
Regarde de ce coté sinon je ne vois pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
re
merci beaucoup j'ai cherché mais je n'ai pas ttrouvé, je vais rechercher attentivement merci a++++ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
re tout lemonde
tu m'as données uen bonne piste de recherche : http://access.developpez.com/faq/?page=IHM#AppBarrMenu merci a++ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Bon courage!!!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi vouloir réinventer la roue ? Utilisez plutot les moyens à votre disposition ? La sécurité utilisateurs par exemple. http://loufab.developpez.com/securite Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#11 |
|
coucou loufab
premierement merci pour ta sythese... et je l'ai fai.. sisi je tassure... mais le hic c'est que ça ne fonctionne pas à partir des autres postes. C'est qu'apartir du poste où j'ai fait la sécurité, que me l'on demande de m'identifié en tant que admin, ou utilisateur (ou autre) et en plus, j'ai magouillé mon access.. erf mais bon. rien de dangereux. donc je prefere contourné; merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
as-tu le même fichier mdw pour tous ?
Tu as raté quelque chose dans le processus, soit l'application n'a pas été livrée sécurisé à tous les clients, soit tu es parti d'un fichier mdw d'origine, soit tu n'as pas dégradé les droits Admin et Users. La sécurité ne s'improvise pas et il faut bien souvent plusieurs tentative pour bien comprendre le processus. Surtout si tu n'as aucune notions de sécurité système. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Bonjour
Merci pour ton message, je vais faire une autre tentative |
|
|