|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Hello
alors voila, je souhaiterai savoir comment faire (si c'est possible de le faire) pour renseigner mes clés etrangères sur phpmyadmin lors de la création de ma table, que ce soit a la main ou directement sur l'interface (avec préférence pour la derneire option ;p) merci d'avance
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Quelle version de mysql ?
Edit: Et quel moteur de tables ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
tout se passe sur free en fait
phpMyAdmin 2.6.3-pl1 MySQL 3.23.32
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Je ne suis pas s^ru que ta version de MySql accepte les relations. Pour ça, il faut utiliser InnoDB (ou d'autres moteurs, mais je ne les connais pas trop)
Si tu peux créer tes tables en InnoDB, alors pas de problèmes : tu te créer 2 tables, qui sont liées apr une clef étrangère. Tu dois définir un index sur cette clef (dans phpmyadmin, tu as un bouton radio a cocher lors de la création de la table) Une fois l'index créé, quand tu affiche la structure de la table, tu a un lien en dessous du tableau principal "gestion des relations". C'est là |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
alors
comme je suis un noob dans le domaine, je vais peut etre te faire répéter =) en fait, je dois créer mes tables sur InnoDB (???) telles qu'elles sont sur le papier ensuite je les importe sur phpmyadmin je met les clés primaires et la je met les clés etrangeres toujours sur phpmyadmin, c'est bien ca ?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Ben oui
Par contre attention, tu ne peux pas créer de clef étrangères immédiatement, il faut d'abord créer un index puis seulement une fosi que ce sera fait tu pourra mettre en place ta relation et donc ta clef étrangère. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 475 ![]() |
http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/...nstraints.html
"Starting from MySQL 3.23.50, InnoDB allows you to add a new foreign key constraint to a table by using ALTER TABLE" Je pense qu'il faut plutôt déclarer les foreign keys directement lors des déclarations des tables (pour un mysql 3.23.32) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
ok, grace a InnoDB
pas sur phpmyadmin
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 737 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
je vois pas du tout où ca se situe ...
Edit* : en fait si mais je n'ai pas l'option InnoDB sur le ftp free j'ai lu sur certains forums que free ne donnait pas cette option ...
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 113 ![]() |
Pour vous mettre en relation...
|