|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
En m'inspirant d'un tuto trouvé sur ce site permettant de faire un Select, j'essaie de créer un script qui insérerait des données dans ma base sql server. Le code suivant fonctionne mais, on peut voir que l'instruction est en commentaire. En effet, si ce n'est pas le cas, j'obtiens une page d'erreur HTTP 500, Impossible d'afficher la page... D'où quelques questions : - Est-ce que l'objet ADODB.RecordSet est adapté pour procéder à un Insert ? (Le résultat d'un Insert est a priori différent de celui d'un Select) - Si c'est adapté, n'est-ce pas génant de ne pas pouvoir "fermer" l'objet ? - Si ce n'est pas adapté, quel est l'objet à mettre en oeuvre pour effectuer un Insert (et éventuellement un Update et un Delete pour la suite de mon apprentissage Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() |
Code :
![]() Pour tout ce qui est requete qui ne renvoie pas de table. Note : c'est du Javascript mais ça marche en VBscript. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 211 ![]() |
Salut,
Moi pour insérer des enregistrements dans ma base de données, j'utilise cette synthaxe là : Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 67 ![]() |
J'ai fait comme ça, ça marche tres bien
<% Classe = request.Form("NomClasse") Prof = request.Form("ProfPrinc") ' Declaration de la connexion Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") ' Chaine de connexion connstring = "driver={SQL Server};server=localhost;uid=test;pwd=mdp;database=Etablissement_Lambda" ' Ouverture de la connexion conn.open connstring ' Declaration de la commande Set Com = Server.CreateObject("ADODB.Command") ' Requete Com.CommandText = "insert into Classes (Nom_Classe, Professeur_Principal) values ('" & Classe & "', '" & Prof & "')" ' On définit la connexion Com.ActiveConnection = conn ' Execution de la requete Com.Execute ' Fermeture des objets conn.close ' Libération des objets set conn = nothing response.Redirect "JulTest.asp" %> Merci à vous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com