|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2006 Messages : 613 ![]() |
Bonjour,
Lorsqu'un fichier est envoyé par un formulaire $_POST J'ai appris à récupérer ce fichier comme ceci: Mais je vois sur ce site que ce qui est utilisé c'est: y a t-il une raison pour ça? ou c'est juste pour faire beau? Merci pour votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
A priori je pense que $_POST pointe sur les informations du fichiers, alors que $_FILES pointe sur le fichier en lui meme (en plus des meme informations).
A vrai dire j'utilise systématiquement $_FILES personnellement. Un petit test pour te répondre serait d'utiliser la fonction move_uploaded_file avec $_POST
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Avec $_POST, la fonction move_uploaded_file marche nickel.
Les deux marchent bien. Mais comme je veux apprendre à bien programmer, je cherche à comprendre pourquoi utilise t-on ceci à la place de l'autre. Merci pour ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Peut etre est ce simplement une facilité de relecture du code (a confirmer).
Par exemple personnellement quand j'ai un if avec une accolade (plusieurs instructions), le else qui l'accompagne est systématiquement entouré d'accolades également. Ca ne sert a rien au niveau code, mais j'ai remarqué que niveau lisibilité c'est un vrai soulagement
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
$_FILES[] n'est pas plus lisible que $_POST[] à mon avis.
En plus au niveau du sens, étant donné que les infos sont passées par $_POST, il est plus logique de les récupérer en faisant ceci: $_POST[]. Je me demande si ta première explication ne serait pas la base? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Ce que je vais dire n'est qu'une hypothèse.
Je me demande si $_FILES[] n'est pas utilisé dans le cas ou le script recevrait des données aussi bien de GET ou de POST Le $_POST[] limite la reception des données en POST |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com