|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
bonjour,
Quelqu'un aurait-il un tutorial bien détaillé pour la mise en place d'Openldap sous Red Hat Enterprise Linux ES 4. Merci par avance ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
sous Redhat non... mais une fois que tu as installé openldap (packages binaires sans doute), tu peux utiliser celui-ci
http://julp.developpez.com/freebsd/a...fication-ldap/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je viens d’installer Openldap 2.3.34 sur ma machine (Red Hat) je pense que l’installe c’est bien passé mais je ne sais pas comment le démarrer. Logiquement d’après ce que j’ai lu on devrait faire /etc/init.d/slapd start mais j’ai pas slapd dans mon init.d Comment puis je le démarrer et pour vérifier qu’il est bien démarré. merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 58 ![]() |
Si Openldap est installé à partir des sources, en toute logique tu as du spécifier un --prefix=DIR, où DIR est le répertoire d'installation d'Openldap (et non de compilation).
Dans ce cas, tu te rends dans le répertoire définit par DIR, et tu fais un : ou si tu veux des logs : Si c'est à partir des RPMs, tu recherches simplement le binaire "slapd" dans ton arborescence. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
ça marrrccchhhheeeeeee
lol Maintenant faut que je configure mon ldap tu n'aurais pas un bon tuto a me passer. encore merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Futur Membre du Club
![]() |
les pb continuent
Alors j'ai crée un fichier test ldif comme ceci: Code :
Code :
ldapadd -f test.ldif -x -D "cn=Manager,dc=example,dc=com" -w secret Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Tu as installé à partir des sources ?
Si oui, alors pas de panique, dans le répertoire d'installation d'Openldap, tu as le répertoire bin qui contient tous les binaires client, et le répertoire sbin qui contient tous les binaires "admin". Sinon, il semblerait que ton système ait les outils ldap client sans les librairies adéquates. Tu dois pouvoir les trouver en RPM, ou sinon via ton gestionnaire de paquets (apt, yum, ...). Aussi, il n'est pas nécessaire de créer l'entrée du super-utilisateur ldap (le manager dans ton ldif), il a juste besoin d'être défini dans le slapd.conf. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Oui je l’ai installé a partir des sources mais j’ai pas de répertoire bin ou sbin ,j’ai juste un répertoire « librairies ». Pour les RPM je peu trouver ça ou ?
Sinon je peu pas utiliser les gestionnaire de paquets (apt, yum, ...) car mon pc n’est pas sur le net . |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Bah si tu as fait un
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
ça a l'air bon, apparament j'avais une ancienne version deja installé qui posait pb
merci bcq
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Futur Membre du Club
![]() |
salut,
J’ai réussi à ajouter un fichier ldif dans ma base et je voudrais verifier qu’il est bien dedans J’ai donc exécuté la commande suivante : Code :
bash-2.05b# ldapsearch -x -b '' -s base '(objectclass=*)'namingContexts Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ceci est certainement dû au fait que la librairie n'est pas située à un endroit standard auquel cas vous devriez pouvoir résoudre ce problème par l'une de ces solutions :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
ça a marché merci beaucoupppppp
j’ai un autre pb maintenant include /usr/local/ldap/etc/openldap/schema/core.schema include /usr/local/ldap/etc/openldap/schema/cosine.schema include /usr/local/ldap/etc/openldap/schema/inetorgperson.schema include /usr/local/ldap/etc/openldap/schema/nis.schema ***************** **************** database bdb suffix "dc=X,dc=fr" rootdn "cn=admin,dc=X,dc=fr" # Cleartext passwords, especially for the rootdn, should # be avoid. See slappasswd(8) and slapd.conf(5) for details. # Use of strong authentication encouraged. rootpw {SSHA}uGI7SI67Jcjf+v4bNZkMp1J6dYt+gjwj # The database directory MUST exist prior to running slapd AND # should only be accessible by the slapd and slap tools. # Mode 700 recommended. directory /usr/local/ldap/var/openldap-data # #Creation des index index cn,sn pres,eq,approx,sub index uid,mail index objectClass eq #Les droits defaultaccess read # { none | compare | search | read | write } # L'administrateur a tous les droits. access to * by dn="cn=admin,ou=ressources,dc=X,dc=fr" write by * read # l'utilisateur peut changer son mot de passe ainsi que l'administrateur. access to attribute=userPassword by dn="cn=admin,ou=ressources,dc=X,dc=fr" write by anonymous auth by self write by * none et j’ai cette erreur : /usr/local/ldap/etc/openldap/slapd.conf: line 73: no indexes selected je comprend pas pq j’ai ça
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
J'ai fait qq modifs ça à l'air de passer, le serveur demarre ji comprend riennnn
voila ce que j'ai enlevé: ("index uid,mail") cd qui donne #Creation des index index cn,sn pres,eq,approx,sub index objectClass eq et ce que j'ai mis en commentaire: # l'utilisateur peut changer son mot de passe ainsi que l'administrateur. #access to attribute=userPassword # by dn="cn=admin,ou=ressources,dc=alcatel,dc=fr" write # by anonymous auth # by self write # by * none J'aurais besoin d'explication |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ligne 73, oui, mais laquelle est-ce ? L'attribut (ou les) donné ne figure pas dans les schémas inclus ? Ne manquerait-il pas la méthode d'indexation (à moins qu'il y en est un par défaut) ?
PS : utilisez les balises code c'est quand même plus propre que du gras |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||||
|
Membre du Club
Hop
Ton indexation initiale (1) : Code :
Code :
Et il me semble qu'il y a un 'S' à attribute, comme ceci, mais je ne suis plus très sur de moi : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
C’est bon le pb est résolu
lolJe voudrais maintenant sécuriser mon annuaire, le passer (en LDAPS ). Aurais tu un bon tutorial pour cela . Encore merci pour ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com