Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Devis
Devis Devis, tarifs, prix, couts concernant les sites web et le développement web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/03/2007, 22h46   #21
Marc Lussac
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
En belgique y à quelques trucs en moins par rapport à la France, comme l'impot sur la fortune, mais bon il y à des charges presque similaires grosso modo
Vieux 31/03/2007, 17h19   #22
zzzThibaut
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Salut
Moi je suis en Belgique et je facture entre 650€ et 800€ la journée pour des contrats de 6 mois et plus. Donc demander 1000€ la journée à Bruxelles, pour une mission de un jour, n'importe quelle entreprise sérieuse n'y verra pas d'inconvénient.
Un des points qui n'a pas encore été abordé ici, ce sont les licences logiciel. Si tu payes tes licences (ce que je te conseil vivement de faire pour une utilisation pro), tes 1000€ seront vite envolé. Et pour information, quand tu gagnes 10K€ / mois, il te reste beaucoup moins que 5000€ pour vivre, car tu dois compter les impôts, les investissements, le service de comptabilité, les charges sociales, prévoir un contrôle des impôts qui arrivera toujours quand tu ne l'attends pas,...
zzzThibaut
zzzThibaut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/03/2007, 17h38   #23
N1bus
Rédacteur/Modérateur

Homme Thierry Godin
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Thierry Godin

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Citation:
Envoyé par zzzThibaut
Un des points qui n'a pas encore été abordé ici, ce sont les licences logiciel.
Si si
Citation:
Envoyé par N1bus
Et puis, il faut aussi penser aux licences des logiciels que les entreprises sont obligées d'acquerir ou de mettre à jour pour rester compétitifs (Toshop, Flash, DW, les logiciels de gestion, de compta, bureautique, sauvegarde..) , les machines, (postes de travail, serveurs, périphs ...) , le matériel de bureau, la location du local de l'entreprise, etc.
Tout ceci a un coût et doit etre pris en compte lors de l'établissement d'un devis sinon, on ne tient pas 1 an.
Mais on peut rajouter les salaires (et les charges) pour le personnel, la pub, le comptable, les assurances, le carburant, les vehicules ... Ad lib....
N1bus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h59.

Partenaires

Hébergement Web