|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je travail actuellement sur un projet, j'ai utilisé oracle forms comme outils, Parmi les module de mon projet, j’ai 1 pour le chargement des fichiers EXCEL vers la base ORACLE, des fichiers de 50000 LIGNES, alors le temps de chargement est de 2h30. Je demande est ce qu'il y aura une autre façon de faire ce chargement, pour optimiser le temps de traitement Remarque : avant j'ai utilisé ORACLE forms 6i (DDE) le chargement prend 10minutes(c est normale car, c'est une application bureau) Mais maintenant et avec le WEB et OLE2 cela dure longtemps Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Merci de commencer par lire les règles de ce forum et nous préciser : - la version de forms utilisé - la méthode que vous utilisez pour chager un fichier vers la base oracle Une petite recherche dans les tutoriels pourra certainement vous aider
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 73 ![]() |
Il faut en effet que tu précises ton environnement mais saches que pour charger un fichier de 50 000 lignes dans une base Oracle via sqlloader ça ne prend pas beaucoup de temps ! (mais il faut que ton fichier soit en local ou au moins que tu es une vue sur son répertoire).
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Bonjour, et merci pour votre collaboration,
...Mon travail est de migrée une application qui utile oracle 6i vers la 10j Le module qui me reste c'est celui de l'exportation des fichiers EXCEL vers la base oracle 10j. Ce qui est utilisé actuellement c’est LES DDE. J ai développé une bibliothèque complète a laide des OLE2 C’est la fonction qui return la valeur de la cellule en cours Code :
J'ai pensé de faire un export des fichiers vers le serveur Unix, puis de lancer un batch Unix pour convertir le fichier Excel vers le format texte, puis lancer le sqlloader pour charger le fichier Txt dans la base oracle, alors je crois qu’avec ce traitement le temps sera moins de 15min |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Si c'est un fichier Excel binaire ("xls"), tu peux toujours utiliser une classe java :
http://www.developpez.net/forums/sho...ght=excel+java
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci bien TASKA,
le probleme est resolut a 100%. COrdialement. |
|